comment ouvrir un ticket svp ?Ouvre un ticket chez Synology.
Ils te diront si c'est bien le disque qui a un problème (j'espère pour toi car en garantie) et pas le Synology (car hors garantie).
Ton choix de HDD est bon . WD40EFAX est un excellent disque dur mais une panne peut toujours arriver.
(C'est comme quand l'on passe en voiture sur l'autoroute et que l'on voit une Ferrari sur la bande des pneux crevés et le conducteur occupé à changer une roue. Malgré la qualité de la voiture et des pneux, la fiabilité 100% n'existe pas).
Joue pas pour l'instant au Loto, c'est de l'argent perdu ;-).
Amicalement,
A gaucheLe slot 1 (disk 1) est où dans le NAS ?
Remplacer les deux disques, en préventifPS : quoi faire dans ce cas ? je pensais qu'ils étaient compatible ces HDD.
je ne peux pas au vu du coût. Et tant que ça fonctionne...Aie, la tuile.
Même si je connais la différence CMR / SMR, je n'avais jamais prêté attention au fait que Synology écartait cette technologie de ses listes de compatibilité.
Message automatiquement fusionné :
Remplacer les deux disques, en préventif
Le soucis c'est que j'ai pas envie d'effacer les données des disques car je n'ai pas de sauvegarde de tout ailleurs du moins si ça l'est c'est sur plusieurs disques et je veux garder cette forme là de classement des dossiers.. Merci beaucoup j'essaye s'il y a moyen de récupérer le contenu du HDD.J'étais persuadé que le WD40EFAX était un disque de NAS.
Contacte le vendeur et signale le problème.
tu lui demandes si tu ne peux pas avoir un WD40EFRX - 68WT0N0 ou WD40EFRX - 68N32N0 ou un WD marqué comme NAS.
Propose lui de payer la différence de prix.
S'il est sympa ce sera gratuit ou pas cher.
il renverra tes disques comme défectueux et demandera à se faire rembourser ou échanger par des disques WD NAS
Qui risque rien n'a rien (pas menteur au vendeur mais jouer carte sur table)