Asustor Disque état anormal, erreur media.

djodjodjo57

Nouveau membre
8 Septembre 2017
24
0
1
Bonjour,

Je dispose d'un NAS Asustor AS1004T et sur les 4 disques j'ai le 2 en état anormal : erreur media.
Sinon c'est marqué que l'état général est bon et que la protection des données aussi : panne de 1 disque toléré.
Sinon en soit tout fonctionne.
Est-ce que je dois changer le disque 2 par sécurité ?

Merci
 
J'ai fait la mise a jour sur la version 4 d'AMD et j'ai plus exactement la même chose, donc avant :
- led NAS clignote vert/orange/rouge
- état : bon
- protection des données : bon (1 disque toléré)
- disque 2 : anormal -> erreur media

et maintenant :
- led verte normale
- état : bon
- protection des données : bon (1 disque toléré)
- disque 2 : bon -> mais secteur défectueux

???

Est-ce que c'est vraiment un problème du disque ou c'est le logiciel qui fait des siennes ?
 
anormal -> erreur media == on ne sais pas quel est le problème

Bon -> mais secteur défectueux, le disque fonctionne encore mais a des secteurs défectueux.

D'un coté on te dis qu'il y a une anomalie sur ta voiture mais on en sais pas laquelle, et de l'autre on te dis que l'état de ta voiture est correcte mais que les freins et l'airbag sont défectueux.

question : roulerais tu a 130 sur l'autoroute dans les deux cas ?
( tant que tu n'a pas besoin de freiner tout sera correct, mais quand viendra le moment ......)


Conseil si le disque est sous garantie, ouvre un ticket auprès du fabricant, sinon prévoit un remplacement de disque dès que possible.

Edit : Tu peux aussi faire un test S.M.A.R.T etendu pour avoir l'etat de santé réel de ton disque.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1 et EVO
Est-ce que c'est vraiment un problème du disque ou c'est le logiciel qui fait des siennes ?
problème de disque très probablement. Si garanti, contacte le constructeur pour organiser un RMA comme indiqué par @Neo974

Sinon ça peut être un problème de slot sur la carte SATA mais c'est rare.
Si avec le nouveau disque ça se reproduit dans le même emplacement ça sera sûrement un souci de la carte en question et si NAS encore garanti (3 ans), je t'inviterai à contacter ton revendeur pour organiser un RMA pour qu'il parte en réparation