80.67.169.12
80.67.169.40
Je pense que tu es bon pour faire un ticket au support QNAP.Je viens d'essayer avec les DNS communiqués, le test est toujours ko
Il n'y a pas de port a ouvrir pour qu'un NAS puisse avoir acces a internet.Vous pouvez me redire quels ports vous ouvrez svp ?
Pour qu'un périphérique puisse avoir acces un internet, il lui faut une IP locale, l'adresse de la passerelle ( ta box ) et d'un serveur Dns ( qui peut etre ta box aussi ).Merci @EVOTk mais nous sommes d'accord qu'il me faut bien faire le nécessaire sur ma box (Freebox) ?
Cela me conforte encore plus que c'est une erreur de serveur DNS.De facto, le NAS est bien connecté puisque je parviens à le toucher mais je n'explique pas le test ko
ping google.fr
ping 216.58.198.195
Chez Qnap les ports par défaut du serveur web sont 80 en http et 8081 en https donc je ne suis pas trop surpris qu'il te revoi vers le port 8081il m'a renvoyé vers https://mon.adresse.ip:8081
Cela me conforte encore plus que c'est une erreur de serveur DNS.
Je sait pas si sur les NAS QNAP la commande ping est utilisable mais si oui essaye :
ping google.fr
et
ping 216.58.198.195
Les deux commandes ping la meme adresse, mais dans le 1er cas, il devrais résoudre le nom via un serveur DNS.