Bonjour à tous les Forumeurs

Et si vous commenciez par vous présenter à la communauté...
Répondre
Edmond
Professionnel : Non

Bonjour à tous les Forumeurs

Message par Edmond » 16 sept. 2018 11:09

Je viens de m'inscrire il y a deux minutes et conformément aux règles de la bienséance je me présente.
Je suis un vieux monsieur, bientôt 79, qui possède un Synology DS218play depuis deux jours. But de mon achat, d'abord et avant tout avoir une sauvegarde complète, pour la première fois dans ma longue vie, de l'ordi ethernet, de mes 2 portables wifi, des 3 Mac de Madame, sans parler encore des tablettes et téléphones.
Pourquoi suis-je ici ce matin? Parce que j'ai un problème. Le NAS refuse mon mot de passe depuis ce matin.
Qu'est-je fais hier soir qui ai pu causer cela? Plusieurs choses. Peut-être que d'aller dormir était une erreur...
1) J'ai essayé de créer un accès, nouvel utilisateur pour Madame, Impossible.
2) J'ai tenté la connectivité internet. Il faut fournit un IP (interne, externe, interplanétaire? je ne sais) mais à l'install le système me dit "je suis au 192.168.1.11" ok. je mets ça et bien sûr ce n'est pas bon. Je vais sur la Livebox qui me dit "NAS xxxx" au 1.18 Je mets ça, "pasbon", ok je tente un numéro libre le 1.17 ok mais j'arrête peu de temps apres car il faut foutnir des infos qui me sont inconnues. J'arrête donc ce processus.
3) Toujours à la découverte de ce nouveau joujou, je vois qu'une sauvegarde est programmée pour dimanche à 3h00.
4) Dimanche matin café, p'tit déj ordi ... connection NAS refusée.
Voilà, j'ai tout dit pour ce matin.
Je présume que maintenant je vais faire un copie de ce message et en diffuser la partie technique au bon endroit de ce forum. Bonne chance vieux ....
Edmond

seagate_surfer
Chevalier Jedi
Professionnel : Oui

Re: Bonjour à tous les Forumeurs

Message par seagate_surfer » 17 sept. 2018 16:11

Bonjour Edmond,

Sois le bienvenu dans le forum.

Profites bien!
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux

Esteban
Grand Maître Jedi
Professionnel : Non

Re: Bonjour à tous les Forumeurs

Message par Esteban » 03 oct. 2018 02:48

Welcome

Sent from my iPhone using Tapatalk
DS218+ (6.2) 2Gb + 8Gb (CT102464BF186D-1866)
DS215j (6.2) Off Site Backup

Freebox V6 en Bridge - Ubiquiti ERx - Borne AP AC LR - Cams HikVision + Dlink - EATON 800VA

OS des NAS - Base de telechargement Synology - Tuto VPN sur Synology

Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »