NAS multimédia pour DLNA et transcoding MKV

Foolproof

Nouveau membre
12 Août 2018
4
0
0
Bonjour,

Je souhaite depuis quelques temps faire l'acquisition d'un NAS principalement pour servir de serveur multimédia mais aussi cloud personnel.

Ma TV est une Smart TV Thomson qui commence à avoir de l'âge. Je n'ai pas d'application Plex dessus et donc la seule possibilité pour récupérer les fichiers videos serait le DLNA. Le soucis, c'est qu'après avoir testé avec mon ordinateur je me suis rendu compte que le MKV ne s'affichait pas dans la liste des fichiers (surement incompatible avec le protocole).

Du coup, j'aimerais savoir si avec un NAS comme le DS218play si il serait possible de lire toutes ces vidéos mkv transcodées en live le tout en DLNA ? Certains sites disent que c'est pas possible de convertir à la volée les mkv en dlna, d'autres disent que ça prend un paquet de ressources et qu'il faut parfois attendre entre deux conversions en pleines lecture...

Ce serait généralement pour du 720p / 1080p en mkv donc et ce nas vends du transcoding 4k 60fps, mais visiblement avec les mkv on est loin de ces perfs.

Est-ce que le ds218play me permettrait sans soucis de streamer sur ma télé en dlna même si de base elle lit pas le mkv ?

Cordialement,
 
Foolproof a dit:
Ma TV est une Smart TV Thomson qui commence à avoir de l'âge. Je n'ai pas d'application Plex dessus et donc la seule possibilité pour récupérer les fichiers videos serait le DLNA. Le soucis, c'est qu'après avoir testé avec mon ordinateur je me suis rendu compte que le MKV ne s'affichait pas dans la liste des fichiers (surement incompatible avec le protocole).
Hello, Tu as testé avec quelle application sur ton ordinateur pour balancer en DLNA ? Car si ton ordinateur n'arrive pas à transcoder tes MKV... je ne pense pas qu'un NAS en soit capable. A moins que ton PC date de Mathusalem ?
 
Bonsoir !

Euh en fait je m'y suis peut être mal pris du coup... J'ai tout simplement rendu mon ordinateur disponible à la découverte sur le reseau local de façon à ce que ma télé puisse voir mon dossier vidéo, j'ai pensé que ca marcherait pareil du coup avec un NAS, non ?

J'ai pas utilisé de logiciel du coup.
 
Hello,

Donc j'imagine que ta TV ne voyait pas ton dossier, si ? Sinon regarde avec ton moteur de recherche préféré comment activer DLNA sous Windows... ;)

Pour aborder le Synology DS218play, il fonctionne bien en transcodage mais à condition d'utiliser les applications Synology. Le constructeur a optimisé les apps pour son NAS. Résultat, il marchera mal (ou pas du tout) avec les autres applications... comma par exemple Plex.