Et vous, quand avez-vous commencé l'informatique ?

Ici on discute de tout, librement, en respectant les règles du forum.
arutha
Apprenti

Re: Et vous, quand avez-vous commencé l'informatique ?

Message par arutha » 11 janv. 2018 10:37

J'ai commencé il y a longtemps bien longtemps dans une lointaine galaxy sur un Oric Atmos.
NAS Synology DS218+ SHR

Gil12

Message par Gil12 » 17 avr. 2018 02:25

Hello les gamins :lol:
J'ai commencé l'informatique en achetant les premières revues grand public, l'Ordinateur Individuel et Micro Système, parues à l'automne 1978 :mrgreen: J'ai tout jeté lors d'un déménagement en 1998, j'avais au moins 200kg de revues :shock:
J'ai acheté mon premier ordi en 1984, un Amstrad CPC 464 à cassette ! :roll:
J'ai pris mon premier abonnement internet en 1994, un forfait de 3 h par mois :lol: il n'y avait alors quasi rien sur le net hormis quelques sites universitaires, j'allais principalement sur Compuserve :(
J'ai eu l'ADSL dès que dispo, me souviens plus de la date :?:
Et dans 3 mois j'aurai la fibre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mickey mouse
Padawan

Message par mickey mouse » 01 mai 2018 08:11

Bonjour moi c'était en 1998 a l'époque adsl existait pas je payais l'abonnement téléphonique & j'allais acheté des recharges a France télécommande pour internet c'était le passage du minitel a internet en RTC sous win 98 / 100 francs pour 30 heures d'internet en RTC si m mémoire est bonne
j'ai bourlingué dans mes debuts j'ai eu du mal avec le clavier est arrivé la raie manta
Imageen 512 mo c'était y a 20 ans
c'était tranquille a l'époque , msn + on était une toute petite communauté
an 2000 j'ai fait mon premier site web avec l'aide d'un Pro sous frontpage le <head> + codage HTLM + liens hypertexte ect + un peut de java
an 2001 je montais mon premier PC ========> j'ai connu tout les windows
socket 478 d'époque après je suis passé au socket 775 c'était le bon temps :wink:
( je me suis débrouillé seul avec une bande d'amis tous en retraite pas mal sont décédés )
après je suis passé au watercooling & au tuning de mes PC
après je me suis intéressé au mini itx ça m'a vrai plus
Comme je suis malade Sur ma dernière année 1/2 je suis passé sous mac j'en voulais un une foie dans ma vie un mac :wink:
en même temps j'ai démarrer avec mon premier Nas , mon copain Fox 70 ans 30 ans d'informatique y connait rien en réseau je me suis débrouillé seul
Voila mon Parcourt :wink:

j'ai fait des belles choses je vous montrerais 2 ou 3 photos

mickey mouse
Padawan

Message par mickey mouse » 01 mai 2018 08:58

an 2005 :wink: en 775
Image
2005 ou 2006 6 mois de travail le boitier fait main
Image
Image
Image
Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Plus besoin de boitiers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
super celui ci HDD 2.5 en dessous de la carte mère :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'en est monté des trucs voili voilo :wink:

jérôme
Padawan
Professionnel : Non

Message par jérôme » 28 août 2018 13:52

dites,

quel ordi avait un logo de drakkar viking?
c'est la-dessus que j'ai commencé tout petit.
je jouais à flappy avec mon frangin.
il fallait 2 cassettes avec un temps d'attente de 10 minutes au moins pour chacune d'elle pour lancer ce jeu! :roll:
QNAP ts-453a + 4x4To WD RED

Mt09 tracer

Message par Mt09 tracer » 05 sept. 2018 11:26

Bonjour a mon age 57ans je debute ca se voi lol j aime sa mais c est compliquer rien que pour expliquer se qui fonctione pas quant tu comprend rien vas expliquer aux autre pour quil comprene ton probleme alor je fait une chose apres l autre :lol:

marsouin06
Apprenti

Message par marsouin06 » 05 sept. 2018 11:42

Mt09 faut que l'on essai de rester à la "page" ........ Pas toujours facile effectivement :geek:
DS218 / freebox / APC 700VA

Esteban
Grand Maître Jedi
Professionnel : Non

Message par Esteban » 05 sept. 2018 13:28

Mt09 tracer a écrit :(...) alor je fait une chose apres l autre :lol:
Moi je fais ca pour pour marcher/courir ...un pied,... puis l’autre Image

On a tous besoin de rester à la page. Ça avance vite !! A la retraite j’aurai peut être plus de temps pour rattraper les petits jeunes ! 🤪

Via Tapatalk
DS218+ (6.2.2) 2Gb + 8Gb (CT102464BF186D-1866)
DS215j (6.2.2) Off Site Backup

Ubiquiti ERx - Borne AP AC LR - Cams HikVision + Dlink - EATON 800VA

OS des NAS - Base de telechargement Synology - Tuto VPN sur Synology

yogi_om
Padawan

Message par yogi_om » 12 nov. 2018 16:32

techniquement avec un sharp MZ-700, il y a donc très longtemps :p
premier PC avec un 386 SX 33... :)

lose
Chevalier Jedi

Message par lose » 29 avr. 2019 14:43

bonjour à tous,

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai commencé l'informatique à l'école en 1987 avec un language primaire qui est le basic, puis toujour à l'école, une évolution de l'apprentissage vers le pascal et peut être du cobol, mais là, je ne m'en souvient plus trop, pas assez fait. Les ordinateur était des i486 ou i386 d'ibm avec des disquette 5'1/4 :-D

Puis mes parents m'ont acheté un ordinateur-console de jeu, le vg8235, je croi que le cpu etait un z80A cadencé à 3-4 mhz.

Puis, dans les années 1997, tonton m'a acheté un pentium 200 mmx avec écran, imprimante photo hp 660c et un scanner (dont je ne me rapelle plus lequel)

puis évolution, pentium 3 900 et quelque chose, pour arriver au dernier en date, un i7 920 et asus rampage 3 extreme de de fin 2010. DEpuis, j'ai toujours le même pc car comme je ne joue pas ou très peu (le seul jeu que j'ai joué dernièrement est wot), et avant c'était df2 (delta force 2) et age of empire 2 et dark reign :mrgreen:

j'ai participé à l'aide de forum pour vbulletin à l"poque il était en 2.0 à 2.1 ou 2.2 et ainsi que phpbb 2.0, dont ce forum doit en provenir :wink:. ainsi que préparé quelque modif.

sinon, maintenat, j'utilise principalement le pc pour office, internet (recherche), photoshop avec les photo de mon canon 5d, première et visionnage de film.

le nas me permet maintenant de stockage (film, photo, doc, programme image disk win en pxe et pour tester l'active directory server (pas trop l'utilité mis à part pour une entreprise)
synolony ds1817+
Image 7 disque western digital red pro de 6 to en raid 6 - btrfs

box : livebox4

Répondre

Retourner vers « Le Bistrot »