Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Caméra IP, Disque dur, Imprimante, Mémoire, UPS...
par pierremillien
Salut Cedric et merci de ces réponses :-)

JE regarde demain tout cela. Car oui c'est bien un noctua PWM https://www.amazon.fr/gp/product/B00BEZ ... UTF8&psc=1 je peux encore le retourner a AMAZON jusque au 13Mars. J'essaie de faire un essai de nouveau demain.
Si ça se trouve j'ai fait effectivement fait une petite couille dans le branchement mais je doute un peu.
Dans tous les cas, tu me confortes dans mon idée que ... un ventilateur est un ventilateur... du moment que c'est un PWM :lol:
par pierremillien
Bonsoir Messieurs,

Verdict des tests. J'ai renvoyé le ventilateur à AMAZON. et je pense abandonner le projet de rendre mon NAS silencieux :(
J'ai bien vérifié les branchements sur le connecteur de la carte mère, bien vérifié la couleur des câbles. tout est OK pour que, normalement, le ventilateur fonctionne.
Verdict il fonctionne. sauf qu'il fonctionne a une vitesse super basse.
Depuis l'interface de gestion du NAS on peut modifier la vitesse de rotation du ventilateur. En vitesse basse le ventilateur tourne (selon l'interface ADM) a 150rpm. A pleine vitesse il tourne à 370rpm mais loin des 1800 ou 1900 nécessaire pour extraire un flux d'air suffisant.
par Dami1
[quote="pierremillien"
Depuis l'interface de gestion du NAS on peut modifier la vitesse de rotation du ventilateur. En vitesse basse le ventilateur tourne (selon l'interface ADM) a 150rpm. A pleine vitesse il tourne à 370rpm mais loin des 1800 ou 1900 nécessaire pour extraire un flux d'air suffisant.[/quote]

C'est un système de ventilateur "intelligent". De plus, votre NAS est un NAS qui, à la base, est dédié aux pros ;)
par pierremillien
Dami1 a écrit :[quote="pierremillien"
Depuis l'interface de gestion du NAS on peut modifier la vitesse de rotation du ventilateur. En vitesse basse le ventilateur tourne (selon l'interface ADM) a 150rpm. A pleine vitesse il tourne à 370rpm mais loin des 1800 ou 1900 nécessaire pour extraire un flux d'air suffisant.

C'est un système de ventilateur "intelligent". De plus, votre NAS est un NAS qui, à la base, est dédié aux pros ;)[/quote]

Bonjour Dami1,

Je sais que j'ai obté pour une NAS "PRO" qui me sert pour de la virtualisation de domotique, de serveur TV via dongle, de station de téléchargement et prochainement de serveur de virtualisation... bref pour beaucoup de choses :-)

Concernant le ventillateur je cherche à le remplacer car je trouve vraiment le ventilateur bruyant, et de plus je soupçonne le mien ayant un "défaut" car il émet un très léger cliquetis ou couinement aléatoire... d'ou l'origine de mes recherches de remplacement. Mais ayant prit le parti de l'ouvrir - exit la garantie maintenant (le petit autocollant sur l'arrière du capot est parti)
Et comme je suis encore dans le même deux pièces, impossible de pourvoir l'installer ailleurs :(

Bonne soirée

par Dami1
pierremillien a écrit :

Concernant le ventillateur je cherche à le remplacer car je trouve vraiment le ventilateur bruyant, et de plus je soupçonne le mien ayant un "défaut" car il émet un très léger cliquetis ou couinement aléatoire... d'ou l'origine de mes recherches de remplacement. Mais ayant prit le parti de l'ouvrir - exit la garantie maintenant (le petit autocollant sur l'arrière du capot est parti)
Et comme je suis encore dans le même deux pièces, impossible de pourvoir l'installer ailleurs :(

Bonne soirée

si souci voyez pour contacter le revendeur
si souhait de remplacement de ventilo, voyez avec le support
a) si ça ne fait pas sauter la garantie (je l'ignore)
b) s'ils peuvent vous aider

bonne soirée également

par subestian
J'ai également fait beaucoup de recherches avant d'acheter un ventilateur silencieux. Parmi ces sites d'examen, ce aidait vraiment.

edit modo : webmail : merci d'éviter la pub pour un premier post

Bonjour, Je me retrouve avec ce même probl&[…]

L'ensemble a augmenté de 171,00€ Le Q[…]

DS Video

Bonjour, DS Video 2.4.5-1584 FFmpeg 4.2.1.23 DS4[…]

Bonjour à tous, Je ne comprends pas pourqu[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula