Réinstallation OS Lacy 5Big network

CloudBox, 2big NAS, 5big NAS Pro...
Répondre
flamme34

Réinstallation OS Lacy 5Big network

Message par flamme34 » 12 janv. 2017 17:06

Bonjour ,
nous avons un serveur NAS Lacie 5BIG NETWORK. Il y a quelques jour l'unique disque à l’intérieur à cramer. J'ai donc racheter une pair de disque ( quitte a y être autant passez en RAID 1). Cependant je n'ai plus d'OS installé dessus. Comment puis je réinstaller l'OS de ce NAS?

Merci d'avance pour vos réponses.

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Re: Réinstallation OS Lacy 5Big network

Message par FX Cachem » 12 janv. 2017 17:22

As-tu garder le DVD d'installation fourni avec le NAS ? Si non, regarde de ce côté : http://www.lacie.com/fr/fr/support/netw ... network-2/
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

flamme34

Message par flamme34 » 13 janv. 2017 09:44

Tout d'abord merci de ta réponse.
Malheureusement non je n'ai pas le CD. ( si quelqu'un pouvais m'envoyé l'iso si il l'a :) )
J'ai déjà contacté le support. Mais voila leur réponse :
Merci de contacter le Support Seagate. Nous sommes vraiment désolés de savoir que vous avez ce problème.

Le problème signalé pourrait être mécanique, malheureusement nous n'avons aucune filière interne ou un réseau sous-traitant de réparation des disques durs hors garantis.
Si vous n'avez pas une copie de vos données, vous devez à ce moment contacter le service de la récupération des données au lien suivant: http://www.seagate.com/fr/fr/services-s ... -services/
En gros il se sont focalisé sur le fait que le disque dur avait cramé alors que je cherche juste a remettre en route l'appareil.

J'ai essayé de suivre la procédure suivante :
Reset procedure for the 5big Network

The procedure below will reset the 5big Network's configuration, users, groups, shares, and reset the administrator password to "admin"
IMPORTANT NOTE: Following the procedure below can ERASE ALL DATA on the drive. Prior to following these directions, verify important data is stored securely on a different storage device.
1. Switch the machine OFF.
2. Press and hold the button on the front, and switch the machine ON. The light on the front should begin blinking red. Continue holding the button down until the light stops blinking.
3. When it stops blinking, release the button. The light will change to the blue color, and begin blinking. Do nothing until the light stops blinking, and is a steady blue color.
4. Immediately press and hold the button. The light will slowly blink blue to indicate the process was completed successfully. Release the button at this time.
Mais le problème est que sur mon modèle je n'ai pas de bouton ON OFF et le fait de remplacer ça par le débranchement/rebranchement du câble alimentation en même temps qu'on appui sur le bouton frontal ne relance pas l'appareil, donc je n'ai jamais le bouton qui clignote.

LeConcepteur

Message par LeConcepteur » 26 mars 2018 11:15

Bonjour à toi
Réponse très tardive mais qui pourrait servir à d'autres.
Sur ton modèle si tu ne t'es pas trompé il y a un bouton ON/OFF/AUTO a l’arrière du boitier, quand bien même tu aurais le Network 2 il y'a un bouton ON/OFF.
Sur le Network 2 le CD ne sert qu'a installer les applications clients, l'OS du serveur s'installe sur les disques automatiquement sans CD lors de la procédure d'initialisation et je t'avoue que chez moi elle n'a pas fonctionné du premier coup à chaque fois.

Répondre

Retourner vers « LaCie »