Package Duplicati

BitTorrent Sync, CouchPotato, Headphones, IPKG, NZBGet, pyLoad, SABnzbdplus, SickBeard, Subsonic...
Répondre
cyril@pawelko.net

Package Duplicati

Message par cyril@pawelko.net » 04 nov. 2016 22:58

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de mon NAS 3102T il y a quelques mois, et j'ai été surpris de découvrir qu'il n'y avait pas de fonction de sauvegarde vers le cloud digne de ce nom, les applications existantes faisant plutôt de la synchronisation de fichiers.
J'ai donc installé Duplicati http://www.duplicati.com qui correspond à mes attentes:
  • Sauvegarde incrémentale au niveau bloc
    Compression et chiffrement à la source
    Durée de rétention réglable
    Interface web
En attendant sa publication sur l'app central, je vous invite à le télécharger et le tester depuis http://www.pawelko.net/duplicati-packag ... ustor-nas/, et faire vos retours éventuels sur ce forum.
NAS Asustor 3102T - ADM 2.6

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Re: Package Duplicati

Message par FX Cachem » 05 nov. 2016 09:11

Hello Cyril,

Une vieille coutume veut qu'on se présente sur le forum... ce n'est pas obligatoire mais c'est recommandé. Ensuite, tu peux aussi mettre ta config en signature ;)
Duplicati est vraiment top... j'en conviens. Malheureusement, je déconseille l'installation de ce package car :
  • On ne connait pas encore (mais ça va changer j'en suis sûr)
  • Il peut y avoir un virus ou un autre malware dedans (bah on te connait pas, on ne va mettre n'importe quel APK dans notre NAS)
  • On tient à nos données.
C'est ton premier message et tu nous renvoies vers ton site pour télécharger un apk non officiel. Désolé, même si l'application est vraiment pas mal... je passe mon tour. Attention, je ne dis pas que ton apk n'est pas au top et il sera certainement validé par Asustor mais dans le doute, je tiens à mes données.
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | Thecus N5550 | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

cyril@pawelko.net

Message par cyril@pawelko.net » 07 nov. 2016 22:29

Bonjour FX,

Pas de souci, ta démarche est très légitime ;)
J'ai supposé (à tort ?) que l'installation de packages non certifiés était assez courante.

Le package est toujours en cours de validation chez Asustor (vous savez si c'est long d'habitude ?), et je suis en contact avec les développeurs de duplicati pour qu'ils compilent systématiquement un package pour Asustor.

Je vous fais donc signe dès qu'un package officiel est dispo.

FX Cachem
Site Admin
Professionnel : Non

Message par FX Cachem » 08 nov. 2016 07:40

cyril@pawelko.net a écrit :vous savez si c'est long d'habitude ?
Dami1 serait le plus à même de te répondre...
cyril@pawelko.net a écrit :je suis en contact avec les développeurs de duplicati pour qu'ils compilent systématiquement un package pour Asustor.
8-)
cyril@pawelko.net a écrit :Je vous fais donc signe dès qu'un package officiel est dispo.
Merci
Blogueur sur Cachem et administrateur du Forum des NAS
NAS : Synology DS412+ | Thecus N5550 | QNAP TS-470 Pro | ASUSTOR AS-302T

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Message par Dami1 » 10 nov. 2016 09:08

Merci pour ton méga travail Cyril. De plus encore un francophone et ça ça fait méga plaisir :oops:
L'équipe m'a indiqué que ton application serait étudiée courant de semaine prochaine :)

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Message par Dami1 » 14 nov. 2016 18:41

Disponible dans App central rubrique applications en beta
Merci Cyril ! :D

cyril@pawelko.net

Message par cyril@pawelko.net » 14 nov. 2016 21:28

En effet, je viens de voir ça !
Je suis donc preneur de tout retour d'expérience, même si je doute qu'il y ait des problèmes liés au package lui-même.
De mon côté je réactive Duplicati pour création d'un package officiel.

Hawaga
Apprenti

Message par Hawaga » 15 nov. 2016 12:46

Salut Cyril!

Merci pour ton portage de Duplicati sur Asustor!
Je viens de télécharger la béta pour tester avec Amazon Cloud Drive.

J'ai une question:

- Si après la fin de la sauvegarde, j'efface des fichiers du disque local, cela sera-t-il automatiquement repercuté sur la sauvegarde et effacera les fichiers dans le cloud ou seront-ils conservés sur Amazon Cloud Drive?

et un retour:

- une petite indication concernant la vitesse d'upload serait top si possible!

Merci d'avance pour ta réponse! :D
AS-608T Win 7 Osx IOS

cyril@pawelko.net

Message par cyril@pawelko.net » 15 nov. 2016 22:20

Bonjour Awaga,
Si après la fin de la sauvegarde, j'efface des fichiers du disque local, cela sera-t-il automatiquement repercuté sur la sauvegarde et effacera les fichiers dans le cloud ou seront-ils conservés sur Amazon Cloud Drive?
Il sera conservé selon la durée de rétention que tu as indiqué.
une petite indication concernant la vitesse d'upload serait top si possible!
Pour rappel : Je n'ai fait que packager l'application, toutes les questions sont à rechercher dans la documentation (assez légère cependant) https://github.com/duplicati/duplicati/wiki et les suggestions à remonter aux développeurs ;-)

Quel est ton modèle de NAS ?
Peux-tu nous indiquer si ça fonctionne correctement ?

Merci !

Hawaga
Apprenti

Message par Hawaga » 15 nov. 2016 23:18

Merci pour ta réponse!

Mon modèle est en signature, il s'agit d'un AS-608T.

Ca a l'air de bien fonctionner. Pour l'instant j'attends la fin d'upload d'un premier volume (17 To, ça risque de prendre un peu de temps :mrgreen: )
J'ai essayé de voir si on pouvait lancer deux tâches en parallèle (un autre volume), apparement non.
J'ai une connexion fibre avec 250Mbp/s en upload de mémoire, donc j'espère que la 1ere tâche ne vas pas prendre trop de temps.

En ce qui concerne le fait de supprimer en local tout en conservant le fichier sur ACD, j'ai un peu peur que ça ne fonctionne pas: j'ai arrêté la sauvegarde, supprimé un fichier en local pour tester avant de la relancer, et j'ai eu un message d'erreur disant qu'un fichier distant existait et non en local, avec l'obligation de faire une procédure de "repair" de la tâche avant de la relancer. Donc j'ai un petit doute..
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une synchronisation à deux voies, avec les changements en local répercutés dans le cloud, et pas un simple backup à une voie vers le cloud.

Je me trompe?
AS-608T Win 7 Osx IOS

Répondre

Retourner vers « Applications tierces pour les NAS Asustor »