Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les tutoriaux rédigés par les membres
Pour fare cela tu peux utiliser apache qui est installé par défaut dans QTS. Cherche dans le forum que j'ai créé des tuto à ce propos...

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

Celena-007 a écrit : 22 avr. 2016 16:22

Please Please Please

is it possible to update the pictures in this process? it would help alot

Est-il possible de mettre à jour les images dans ce processus? ça aiderait beaucoup/est-il possible de mettre à jour les images dans ce processus? il serait d'une grande aide

pardonne mon français en utilisant un traducteur

Bonjour,
j'essaye de mettre en place un reverse proxy à partir d'un container nginx mais sans succès.
Mon besoin est simple : je souhaite qu'en entrant tuto.toto.com dans mon navigateur j'accède à l'appli tuto sur mon réseau local qui est sur l'ip 192.168.x.x:8989 (et si possible avec du https).

J'ai déjà un reverse proxy qui tourne sur un VPS mais nginx n'y est pas dockérisé.
Si quelqu'un pouvait me guider pour arriver à faire de même sur mon QNAP TS-451 ça serait sympa.

Je coince au paramétrage du container car j'essayer de mapper les répertoires /etc/nginx et /usr/share/nginx/html sur des répertoires locaux.
Et là c'est la cata, le container démarre mais avec une erreur :

2020/01/16 13:07:56 [emerg] 1#1: open() "/etc/nginx/mime.types" failed (2: No such file or directory) in /etc/nginx/nginx.conf:14
nginx: [emerg] open() "/etc/nginx/mime.types" failed (2: No such file or directory) in /etc/nginx/nginx.conf:14

Le summary
Name nginx-1
Auto start Enable
CPU Limit 50 %
Memory Limit 2048 MB
Container Hostname New-York
Network Mode NAT
Port Forwarding
Host Container Protocol
81 81 TCP
Volume from host
Host Path Mount Point
/appdata/nginx/conf /etc/nginx
/appdata/nginx/html /usr/share/nginx/html
Re bonjour,
la situation a positivement évolué, le container démarre et j'accède à la page par défaut de Nginx.

Ce que j'ai fait :

J'ai d'abord crée un premier container à partir de l'image de Nginx en créant dans la configuration (advanced settings) 2 nouveau volumes (new volumes) avec les mount points suivants:

• conf --> /etc/nginx
  • html --> /usr/share/nginx/html

une fois démarré j'ai navigué avec file station jusqu'à ces répertoires et j'ai simplement copié leur contenu respectif dans mes répertoires locaux :

• /share/Container/container-station-data/lib/docker/volumes/conf/etc/bin/* --> /share/appdata/nginx/conf/
  • /share/Container/container-station-data/lib/docker/volumes/usr/share/nginx/html/* --> /share/appdata/nginx/html

J'ai stoppé et supprimé ce premier container pour en recréer un second mais cette fois j'ai utilisé Volume from host pour faire pointer "/etc/nginx" et "/usr/share/nginx/htm" vers mes deux répertoires locaux "/share/appdata/nginx/conf" et "/share/appdata/nginx/html".

Et voilà...

Maintenant il me reste à tester le reverse proxy.
Les répertoires "/etc/nginx/sites-available" et "/etc/nginx/sites-enables" ne semblent pas exister à la création du container, aussi je les ai rajoutés manuellement mais je ne suis pas allé plus loin pour le moment...

Normalement les DD sont garantis 2 ans constructeu[…]

TVMosaic

Bonjour à tous, Je voulais essayer TVMosaic[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula