Onduleurs Eaton ELLIPSE : reconnus ?

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fbernard
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Re: Onduleurs Eaton ELLIPSE : reconnus ?

Message par fbernard » 22 sept. 2017 17:52

Je déterre le post pour y répondre, mais effectivement, Eaton m'a contacté pour reprendre l'onduleur défectueux un mois plus tard.
Le transporteur est venu le chercher.
TVS-1282-i7-6700T-64Go, 2x250Go M2, 4x525Go SSD, 4x8To HDD

Tijules
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Re: Onduleurs Eaton ELLIPSE : reconnus ?

Message par Tijules » 19 déc. 2018 15:58

Juste pour apporter mon expérience du SAV.
Onduleur ellipse ELP650FR reçu aujourd'hui.
Message "Chr" à l'allumage et rien ne se passe...
(selon le SAV, c'est le chargeur de batterie qui est en rade.)

Coup de fil au SAV, numéro de série et hop ils m'en envoient un neuf.
Même pas besoin de renvoyer l'ancien (ça me fait une batterie d'avance...).

Reste plus qu'à voir les délais, mais au moins, c'est vite pris en charge^^

JujuY
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Re: Onduleurs Eaton ELLIPSE : reconnus ?

Message par JujuY » 19 déc. 2018 19:47

Tijules a écrit :
19 déc. 2018 15:58
Même pas besoin de renvoyer l'ancien (ça me fait une batterie d'avance...).
Attention, pense à recharger la batterie de "réserve" car sinon dans 6 mois, sans charge, elle sera tout juste bonne pour la décharge

Utiliser un petit chargeur automatique pour voiture, réglé au minimum (mode maintien de charge), tous les 3 mois pendant 24h
DS918+ avec 2 x WD Red 10 To + 2 WD Red 4 To en SHR-1 (1 volume 15,7 To), onduleur MGE Ellipse 1000
DS216+II avec 2 x WD Red 10 To en SHR-1 (1 volume 9,1 To), onduleur MGE Protection Center 675 --> backup distant (non fonctionnel pour le moment)

Tijules
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Re: Onduleurs Eaton ELLIPSE : reconnus ?

Message par Tijules » 19 déc. 2018 20:46

Merci du conseil !
J'ai un petit chargeur de batterie moto ça devrait faire l'affaire.

Par contre, c'est bizarre, j'ai essayé de brancher mon chargeur de batterie voiture, et un message d'erreur batterie endommagée est apparu...

La mise en erreur de l'onduleur pourrait il venir d'une batterie défectueuse ?

J'ai pris sa tension (12,7V),ca semble bon.
Il y a d'autres tests possibles pour voir son état ?

JujuY
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Re: Onduleurs Eaton ELLIPSE : reconnus ?

Message par JujuY » 19 déc. 2018 22:23

Tu essayes avec le chargeur moto et tu mesures la tension pendant que le chargeur est en service. La tension aux bornes de la batterie doit augmenter un peu. Par contre, il faut arrêter la charge vers 13,5V.

Car un chargeur pour batterie auto "intelligent" va se limiter vers 14,4V (comme l'alternateur de la voiture). Cette valeur (14,4V) est trop élevée pour les batteries au gel des onduleurs

Un chargeur à l'ancienne n'a pas de limite (caractéristique de charge avec une courbe en W) :shock: :-o

J'ai écrit un sujet sur un autre forum : Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions. Ce sujet date de 2006, mais les principes sont inchangés :)

C'est effectivement bizarre que ton chargeur auto n'accepte pas cette batterie. Était-elle déconnectée de l'onduleur ?
DS918+ avec 2 x WD Red 10 To + 2 WD Red 4 To en SHR-1 (1 volume 15,7 To), onduleur MGE Ellipse 1000
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Tijules
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Re: Onduleurs Eaton ELLIPSE : reconnus ?

Message par Tijules » 19 déc. 2018 22:40

Houla, tu fais bien de me le dire, je viens juste d'arrêter le chargeur moto, la batterie est maintenant à 15V... :-?

Oui pour l'essai avec le chargeur voiture, la batterie était bien déconnectée de l'onduleur...

C'est ce modèle de chargeur que je possède :
https://www.blackanddecker.fr/product-r ... 4/bdsbc10a

Edit: la batterie est redescendue à 12,8V ce matin.
Je peux brancher une batterie de moto sur l'onduleur pour le tester ?

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