Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Tout le reste...
Cyberdom
Chevalier Jedi

Re: Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Message par Cyberdom » 29 janv. 2019 18:38

Vu qu'Avast n'est plus mis à jour depuis plusieurs mois, ça serait bien d'avoir un nouvel antivirus disponible dans l'App Central ou alors directement intégré dans ADM.
On en parle aussi ici :
Topic Avast
NAS ASUSTOR AS5002T avec 2 WD Red 2 To

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Re: Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Message par Dami1 » 29 janv. 2019 20:32

Le développement a pris (pas mal) de retard.
Il ne devrait toutefois pas tarder à sortir...
Service Marketing ASUSTOR
[Image
ASUSTOR est une filiale du groupe ASUSTEK (ASUS)

Cyberdom
Chevalier Jedi

Message par Cyberdom » 29 janv. 2019 22:05

C'est ce que je constate.
Donc une nouvelle fois, wait and see... :roll:
NAS ASUSTOR AS5002T avec 2 WD Red 2 To

JacquesNAS
Padawan
Professionnel : Non

Message par JacquesNAS » 09 févr. 2019 23:41

Bonjour,

Ok, j'ai hésité entre écrire ici et faire un sujet dédié.

Ce que je souhaite ? Faire de l'argent. Je veux pouvoir proposer via une blockchain ou autre moyen, tout ou partie de mon stockage à des tiers et être rétribué en crytpo ou en euro.

Oui c'est tout simplement ça. J'ai déjà Nextcloud sur mon Asustor et Nextcloud est partenaire de StorJ donc c'est un bon point .... mais si Asustor pouvait s'impliquer et mettre le turbo, nous les clients, deviendront également fournisseurs de services se stockage. Qui n'a pas quelques Go inutilisés à proposer à des gens qui n'ont ni le besoin ni la compétence de gérer un NAS ?

Vous aimez le concept et être rémunéré sans travailler ? L'aventure peut commencer ici !
Modifié en dernier par JacquesNAS le 20 févr. 2019 09:00, modifié 1 fois.
:arrow: NAS AS6204T - DD TOSHIBA X300 4TB 7200trs/min 128Mo cache

Matt
Chevalier Jedi

Message par Matt » 14 févr. 2019 10:48

Améliorer l'affichage de la progression des scans SMART pour les disques durs.

Actuellement le pourcentage grimpe à 10% automatiquement est ne bouge plus pendant des plombes, c'est n'importe quoi, pas lisible du tout, et ça prête totalement à confusion...

Je viens de lancer un scan en SSH pour avoir des infos plus précise, 257 minutes pour un 2To, ça donne même l'heure de fin du scan, pourquoi ne pas l'afficher dans ADM ?? (voir même dans le journal)

Que ce soit intuitif, c'est un peu le but d'un NAS quoi, j'ai autre chose à foutre que de lancer des cmd pour des conneries pareil...

EDIT: Ajouter un historique SMART aussi, Synology font ça visiblement.
NAS: Asustor - AS3104T

Matt
Chevalier Jedi

Message par Matt » 18 févr. 2019 16:46

Une option pour regrouper par jours les évènements dans le "journal", avec un menu déroulant pour ouvrir les groupes.
NAS: Asustor - AS3104T

Pulsar33
Chevalier Jedi

Message par Pulsar33 » 19 févr. 2019 09:22

Bonjour,

Ne pas écraser le fichier /etc/hosts régulièrement si le NAS est en DHCP, ni systématiquement au redémarrage, afin qu'il puisse être utilisé pour masquer les URLs malveillants.

Bonne journée
Pulsar33
ASUSTOR 6204T, Disques Multimédia EMTEC, DVB-T USB Tstick+ TERRATEC, Smartphone UBUNTU BQ Aquaris E5, PCs XP & MINT

Pulsar33
Chevalier Jedi

Message par Pulsar33 » 19 févr. 2019 09:31

Bonjour,

Pouvoir interdire l'accès à internet mais pas au réseau local, application par application, pour éviter d'exposer sa vie privée sur internet (une sorte de pare-feu applicatif). Ce serait utile en particulier pour LooksGood et SoundsGood qui effectuent des recherches vers des bases de données externes pour tenter d'identifier ce que l'on écoute ou ce que l'on regarde.

A défaut d'une telle fonction générique valable pour toute application, ajouter au moins une option permettant d'interdire tout accès au réseau internet (seulement) dans chaque application concernée.

Bonne journée
Pulsar33
ASUSTOR 6204T, Disques Multimédia EMTEC, DVB-T USB Tstick+ TERRATEC, Smartphone UBUNTU BQ Aquaris E5, PCs XP & MINT

JacquesNAS
Padawan
Professionnel : Non

Message par JacquesNAS » 20 févr. 2019 17:26

Bonjour,

Souhait 1:
Pouvoir louer ma capacité de stockage à des tiers par internet : sorte de dropbox en grid et chiffrés et couplés à d'autres NAS inscrits à ce service.

Souhait 2 :
Avoir des options ADM pour configurer le logger et accéder à plus d'informations si souhaité. Cette ihm pourrait aussi recevoir les chemins vers les fichiers de log des applications qu'on a installé à la main histoire de tout centraliser au même endroit.

A bientôt,
:arrow: NAS AS6204T - DD TOSHIBA X300 4TB 7200trs/min 128Mo cache

Khadath

Message par Khadath » 22 févr. 2019 16:39

Bonjour,

Qu'en est il de l'idée de regrouper toutes les applications smartphones en une seul ? Avec la double authentification, c'est un peu agaçant quand on passe d'une appli à l'autre ;)

Ce serait sympa d'avoir le menu "réglages" dans aimaster.

Autre chose, une application ADM pour uploader des vidéos sur youtube, dailymotion ou autre site de streaming. Avec le peu de débit montant que j'ai chez moi, je préfèrerait que ce soit le NAS qui upload les vidéos plutôt qu'un ordi (question d'économie d'énergie). Je ne sais pas si ça intéresserait beaucoup de monde, ou ASUSTOR. Peut être y a-t-il une astuce ? Ou un développeur tiers qui serait intéressé ?

Merci.
Cordialement.

EDIT :
L'idée du filtrage par adresse MAC est intéressante je trouve aussi : Sur les réseaux mobiles, on n'a pas toujours la même adresse IP, du coup, pour se connecter au NAS avec un filtrage très restrictif, c'est compliqué. Alors que si on avait enregistrer une adresse MAC dans la liste de confiance, on pourrait se connecter quelque soit notre adresse IP.

Répondre

Retourner vers « Divers »