Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Antivirus, Audio Station, Cloud Station, Download Station, iTunes Server, Media Server, Photo Station, Surveillance Station, Video Station...
#90713
Bonjour,
Je voudrais télécharger à intervalle régulier un fichier excel à l’aide d’un lien dropbox (non protégé au stade actuel). Pour cela je créé une tache planifiée définie au moyen d’un script wget que j’ai écris comme suit :
-P /volume3/CLOUD/doc http ….(lien dropbox )
Dans paramètre généraux j’ai indiqué utilisateur = root
J’enregistre les résultats de la sortie (fichier log) dans le répertoire CLOUD/doc
Particularité : le répertoire « CLOUD » est un répertoire partagé à l’aide de l’application Synology drive (mais j'ai fait l'essais avec un autre répertoire, cela ne fonctionne pas plus)
Résultat de la tache : dans cette configuration le fichier log m’indique que j’extraie convenablement le fichier excel et qu’il est sauvegardé, sauf que je ne le trouve nulle part sur mon NAS.
Si je modifie l’utilisateur et que je remplace « root » par un compte admin alors le fichier ne peut être sauvegardé (écriture interdite).
Est-ce un problème d’autorisation ? j’ai essayé d’attribuer des droits de lecture /écriture à « utilisateur système interne » sur plusieurs applications (download, drive,filestation et synologyapplicationservice) sans succès.
Quelqu’un peut-il me dire où je me plante ? (je ne suis pas du tout familier des scripts ni de wget)
Merci d'avance,
@napic

Bonjour, Un nouveau petit tuto pour vous apprendre[…]

Serveur CSGO via Docker

Salut, Dans Docker, tu va dans conteneurs , tu sel[…]

Bienvenue !

Firmware DSM 6.2.3-25426

Bonjours, Je suis possesseurs d'DS218+ et depuis l[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula