Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
Bonjour,
Nouveau sur le forum et présenté dans la bonne section, j'apprécié la grande qualité des aides depuis un moment sur mon ancien qnap

Je suis passé sur synology depuis peu pour diverses raisons (vieux n'as et promo sur ds218+)

Lors d'une réinitialisation du n'as via bouton reset arrière plus rien ne se passe, le voyant statut reste en orange, find.synology.com, ne voit rien, le programme synonymies assistant le voit, mais reste en statut "non installé" et ne se lance pas si je clique sur connecter

J'ai bien une ip, statut dhcp

J'essaie à nouveau la manip reset pendant 4sec, bip et encore 4 seconde appuyé mais pas de big long, juste un big court et rien ne se passe

Voila mon souci, je ne sais pas s'il existe un ultime protocole pour une réinstallation usine ou autre chose...

Un peu désespéré car au final mon qnap moins user friendly ne m'a jamais laissé tomber...
par FX Cachem
Hello,

Dans le titre, tu indiques qu'il est invisble... mais il semble être bien vu via Synology Assistant. C'est bien ça ? Contrôle qu'il est bien sur la bonne plage IP comme ton PC.
Si tu as fait un reset standard, il doit avoir réinitialisé le compte admin et les paramétres réseau. Lorsque tu cliques, depuis Synology Asistant, sur ton NAS il ouvre bien ton navigateur... que se passe-t-il à ce moment ?
As-tu des données à récupéré sur les disques du NAS ?
Alors merci

Je le vois dans lappli syno assistant, statut non installé.

Une fenêtre s’ouvre pour installer et lance un onglet mais rien ne se passe

Via la recherche web find.synology.com c’est pire rien n’est trouvé

Mon voyant est en permanence orange clignotant

N’ayant aucune donnée à récupérer (j’ai conservé mon qnap et ses 2 DD) pas de souci à ce niveau

Précision je suis sur Mac

Merci pour to. Aide
par FX Cachem
julien91 a écrit : 16 janv. 2020 10:25 Via la recherche web find.synology.com c’est pire rien n’est trouvé

Ca, ce n'est pas grave... Moi aussi et pourtant, j'ai 2 NAS Synology sur mon réseau

julien91 a écrit : 16 janv. 2020 10:25 Une fenêtre s’ouvre pour installer et lance un onglet mais rien ne se passe

Là, c'est plus problématique. Quand tu dis rien ne se passe, il n'y a rien du tout ? Peux-tu faire une capture d'écran ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Alors essayé sur safari et firefox, rien ne se passe

Voici 2 copie d'écran du synology assistant et du navigateur

Voyant orange qui clignote, statut "non installé"

Pour l'IP mon mac et le NAS ont d'identique les 2 premiers chiffres, le 3eme change et le 4em aussi ce qui me semble normal, je ne sais pas si cela à une incidence

file.png
file.png (35.97 Kio) Consulté 243 fois
Capture d’écran 2020-01-16 à 14.11.39.png
Capture d’écran 2020-01-16 à 14.11.39.png (107.77 Kio) Consulté 280 fois
Capture d’écran 2020-01-16 à 14.05.12.png
Capture d’écran 2020-01-16 à 14.05.12.png (106.21 Kio) Consulté 280 fois

Je dirais c est plus ton n'as qui a un probl&egrav[…]

Ok merci pour tes conseils ... Je vais les mettre […]

NAS avec Raspberry Pi 4

pas de soucis, c'ets aussi pour cela que le DIY n'[…]

Question pour changer de DD

ce sont du coup de wd red ? Oui, fabrication[…]