Coup de gueule

Tout le reste...
Menu
Apprenti

Coup de gueule

Message par Menu » 04 déc. 2019 08:45

Salut à tous,

Voilà un message pour faire sortir tout ce que j'ai dans ma pensé concernant l'Asustor, que j'ai acheté l'an dernier et qui ajrd ne me sert ni plus, ni moins (quoi que), qu'un DD ext....
Ça fait un moment maintenant que je m'efforce de faire fonctionner Portal pour lire mes films sans succès, je vous l'accorde je suis pas un as de l'informatique mais bon j'suis pas con non plus. On nous vend ce matériel justement comme un produit facile à utiliser...Installation par smartphone / Portal / appli / ADM / College Asustor ect... Mais en fait ce n'est que de la fumisterie (pour rester poli).
Je me rends compte ajrd, maintenant que j'ai bien dépensé mes sous, que Kodi n'est plus dispo, que Plex ne sait pas lire du 4K même pas du 1080p et qu'il n'y a même pas de lecteur intégré dans ce NAS !! WTF :shock: ! autant acheter un DD et le brancher directement sur la TV...Je me dit "mais non c'est juste que t'est un bite en informatique, on va aller chercher de l'aide". Mais non, le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas d'aide. Pas de service après-vente, pas d'aide technique le collège ne sert que si tout ce passe bien et le forum ...dsl de vous le dire mais il m'a servi à rien je n'ai eu que des réponses inutiles voir pas de réponses du tout à 80% pas Dam1 qui, je me doute bien est très occupé, mais à souvent répondu à côté.
En fouillant encore plus je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'il y a beaucoup de sujet qui traite de Portal et de la lecture HD /UHD sans réponse ou alors juste, installer Kodi en bidouillant, ou faut faire un ticket en espérant qu'on nous réponde un jour !

Je vais avoir qu’une seule question, comment faire pour avoir de l'aide ?
Je sais que ce NAS est capable de lire mes films mais pour un novice sans aide c'est impossible.

Je m'excuse si j'en ai offensé certains mais fallait que ça sorte je vous avoue qu'ajrd j'ai vraiment les boules et vraiment l'impression de mettre fait en*u*er....

Merci à ceux qui prendrons la peine de répondre !

zypos
Maître Jedi

Re: Coup de gueule

Message par zypos » 04 déc. 2019 10:44

Il faut reconnaître que débuter sur un NAS n'est pas forcement évident et il faut avoir un peu de connaissance en réseaux . Les NAS ont été conçu au départ pour de la sauvegarde de données et au fil du temps ils sont devenu des machines à tout faire ...(sauf le café , la lessive , la vaisselle .... ect ect )
Pour le multimédia il faut savoir que Plex et Kodi sont des applis externe qui ne dépende en aucun cas des fabriquant de NAS ! Pour Kodi je crois savoir qu'il y a un pb de droit (royalty à payer ) et pour Plex pour le 4K il me semble qu'il faut passer par le premium qui est payant .
Moi qui possède un NAS depuis 2003 j'en suis à mon quatrième et je ne peux plus m'en passé . Mais je n'ai jamais eu d'Asustor :evil:
NAS : Synology DS 716+II
Qnap TS 251+

Matt
Chevalier Jedi

Message par Matt » 04 déc. 2019 13:08

Un NAS Asustor c'est un peu comme une femme trop maquiller, une fois que ta rentrer ton disque dur dedans et que tu la essayer, tu te réveille le lendemain et c'est la désillusion, tu garde quand même contact avec, mais tu sait bien qu'un jour il faudra définitivement s'en séparer.
NAS: Asustor - AS3104T

Esteban
Grand Maître Jedi
Professionnel : Non

Message par Esteban » 04 déc. 2019 14:58

Matt a écrit :Un NAS Asustor c'est un peu comme une femme trop maquiller, une fois que ta rentrer ton disque dur dedans et que tu la essayer, tu te réveille le lendemain et c'est la désillusion, tu garde quand même contact avec, mais tu sait bien qu'un jour il faudra définitivement s'en séparer.
Attention aux blagounettes qui pourraient vite déraper... je surveille. ;0)

Sent from my iPhone using Tapatalk
DS218+ (6.2.2) 2Gb + 8Gb (CT102464BF186D-1866)
DS215j (6.2.2) Off Site Backup

Ubiquiti ERx - Borne AP AC LR - Cams HikVision + Dlink - EATON 800VA

OS des NAS - Base de telechargement Synology - Tuto VPN sur Synology

Menu
Apprenti

Message par Menu » 04 déc. 2019 15:55

pour Plex pour le 4K il me semble qu'il faut passer par le premium qui est payant
Alors même sans payer il accepte de lire mais il y a telement de lag que c'est juste impossible de lire le film comme ça...
Pour le 1080 ça fonctionne mieux mais sans son et avec lag aussi...
Il faut reconnaître que débuter sur un NAS n'est pas forcement évident et il faut avoir un peu de connaissance en réseaux
J'aime apprendre et est déjà fait quelques trucs avec, accès à distance, sécurisation, mise en place du RAID, tout ça grâce à l'aide du collège et en fouillant sur le forum mais c'est dès qu'il y a un prbl, quelque chose qui ne se passe pas comme prévu qu'il n'y a plus d'assistance...La raison principal de l'achat de cette Asustor était la sorti HDMi et elle m'est inutile ajrd.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il n'y a pas simplement un lecteur genre VLC ou win media player pour simplement lire ces fichiers directement depuis ADM.
Pourquoi passer par le réseau alors qu'il y a tout de dispo pour le lire directement !?!

Matt
Chevalier Jedi

Message par Matt » 04 déc. 2019 21:31

Esteban a écrit :
04 déc. 2019 14:58
Matt a écrit :Un NAS Asustor c'est un peu comme une femme trop maquiller, une fois que ta rentrer ton disque dur dedans et que tu la essayer, tu te réveille le lendemain et c'est la désillusion, tu garde quand même contact avec, mais tu sait bien qu'un jour il faudra définitivement s'en séparer.
Attention aux blagounettes qui pourraient vite déraper... je surveille. ;0)

Sent from my iPhone using Tapatalk
Ton destin est sans pareil Esteban
NAS: Asustor - AS3104T

Mosanec
Apprenti

Message par Mosanec » 05 déc. 2019 10:19

bonjour
j'ai un AS-302T depuis maintenant 5 ans.
Je l'avais pris pour la sortie HDMI et Kodi à l'époque, des tests très bons, et surtout son prix bien inférieur au Synology play qui venait de ou allait sortir.
Cela marchait bien, mais je ne m'en sers plus comme cela car ma TV est un écran 21/9 d'ordinateur, et cela n'est pas géré.
Cependant, j'utilise Plex Serveur et via la XBOX One S, et l'application Plex (ou VLC et accès SMB) je lis tous mes films sans soucis.
J'avoue que je n'ai pas de 4K, mais le 1080P ne m'a posé de problème qu'une seule fois sur un encodage particulier que Plex essayait de transcoder.

Donc je suppose que ton soucis viens d'un transcodage, et la puissance de ton NAS n'est pas suffisante.
Mais je ne sais pas quel modèle tu as, mais si comme moi c'est un vieux ARM, cela s'explique si il ne sait pas décoder nativement tes codec.
Il faut voir les réglages du serveur Plex pour s'assurer que la conversion n'est pas systématique.
Et sinon, investir dans un lecteur type xbox, mi box, nvidia shield ou autre.... (ou l'appli Plex sur certaines TV? )

Pour "défendre" Asustor, cela fait son rôle de backup, de serveur de téléchargement (pyload!) et serveur multimédia.
Par contre, ce qui est très clairement perfectible : l'appli pour synchroniser les photos du téléphone est vraiment nulle. Je le fais manuellement.
Les déplacements de fichiers : l'explorateur est également très mauvais selon moi pour ranger mes documents.
NAS : Asustor AS-302T
Stockage : 2*3To WD RED

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Message par Dami1 » 05 déc. 2019 11:22

Mosanec a écrit :
05 déc. 2019 10:19
Par contre, ce qui est très clairement perfectible : l'appli pour synchroniser les photos du téléphone est vraiment nulle. Je le fais manuellement.
Les déplacements de fichiers : l'explorateur est également très mauvais selon moi pour ranger mes documents.
mauvais, nulle => peux-tu développer voire m'envoyer tes tickets support ou idées s'il te plait?
Service Marketing ASUSTOR
ASUSTOR est une filiale du groupe ASUSTEK (ASUS)

Menu
Apprenti

Message par Menu » 06 déc. 2019 08:22

Mosanec a écrit :
Donc je suppose que ton soucis viens d'un transcodage, et la puissance de ton NAS n'est pas suffisante.
Mais je ne sais pas quel modèle tu as,
Je posséde un 3102T qui est bien taillé pour le transcodage, j'arrive à lire des film sur mon Iphone via Plex.
Pour le contenu 4k il transcode pour que ça passe sur le téléphone et ça se passe très bien.
C'est ça le pire je trouve, j'y arrive à distance via la 4G mais pas en direct... :-x

En ce moment, comme c'est souvent proposé, plutôt que de nous aider à résoudre un prbl on nous propose de l'éviter en passant par un autre chemin...Pour moi ce n'est pas une solution.
J'essaye de passer par le DLNA, ce n'est pas simple non plus mais là je pense que le prbl vient de la TV.
Mosanec a écrit :
Pour le coup les applis smartphone, j'en suis plutôt content (Sauf AiMaster qui sert juste à rien)
Par contre je synchronise pas, je fait une copie de temps en temps via AiData.

@Dami1 je remarque que tu ne réponds tjr pas à mes questions...C'est une politique Asustor d'ignorer les clients mécontent ?

Dami1
Représentant d'ASUSTOR
Professionnel : Oui

Message par Dami1 » 06 déc. 2019 09:55

Menu a écrit :
06 déc. 2019 08:22
@Dami1 je remarque que tu ne réponds tjr pas à mes questions...C'est une politique Asustor d'ignorer les clients mécontent ?
ça n'est pas que je ne veux pas répondre mais je ne peux pas répondre.
Nous sommes à l'écoute des critiques mais il me faut davantage de détail que c'est "nul" "mauvais" ,ça "ne sert à rien".
Je peux écouter, remonter les critiques quand elles sont développées, illustrées . A défaut, ASUSTOR, comme toute société lambda, ne peut rien faire.
Merci pour ta compréhension
Service Marketing ASUSTOR
ASUSTOR est une filiale du groupe ASUSTEK (ASUS)

Répondre

Retourner vers « Divers »