[Plex Home Theater] Qu'ou qu'il est => [Plex Media Player]

BitTorrent Sync, KODI, IPKG, NZBGet, pyLoad...
megakroug
Apprenti

Re: [Plex Home Theater] Qu'ou qu'il est ?

Message par megakroug » 22 sept. 2019 23:50

QoolBox a écrit :
22 sept. 2019 23:36
transcodage activé sur la partie serveur peut être...
Cela se trouve sur l'interface en ligne du serveur Plex (https://app.plex.tv/desktop#!) ?

luce22222
Padawan

Message par luce22222 » 26 sept. 2019 21:21

megakroug a écrit :
22 sept. 2019 23:27
J'avais trouvé la parade à l'époque en creusant dans les paramètres vidéos mais malheureusement tous les paramètres n'apparaissent pas dans cette version.
Oui. J'avais exactement le même type de souci sur certains formats video. Je m'en étais aussi sorti en paramétrant le client Plex (l'ancien) : en fait c'était un format audio que la vidéo embarquait que ma TV ne supportait pas. Dans le client PLEX j'avais paramétré uniquement les formats supportés par ma TV. Sinon Lag garanti.

Mais en effet sur le nouveau client, ce paramétrage à disparu :idea: Je me demande d'ailleurs comment le client PLEX peut connaitre les formats supportés par la TV à l'autre bout du câble HDMI (d’où ma remarque dans mon message précédent).

LucE2

QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

Message par QoolBox » 28 sept. 2019 17:55

pour info j'ai build le package

https://www.qnapclub.eu/fr/qpkg/805

aucun idée s'il est 100% fonctionnel

luce22222
Padawan

Message par luce22222 » 29 sept. 2019 14:07

C'est le même que celui du REPO QNAP club ?
=> J'ai installé ce dernier il y a 3/4 jours et il est versionné : V2.42.0.101 et daté du 22/09 :idea:
Alors que celui dont tu as mis le lien est donné pour : Last release: 1.8.0.1481 :?: :?:

LucE2

QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

Message par QoolBox » 29 sept. 2019 17:03

j'ai ptet merdé dans le naming des versions... mais ca n'a pas d'impact

1.8.0.1481 est la dernière version

megakroug
Apprenti

Message par megakroug » 29 sept. 2019 18:39

Super merci ça a l'air de fonctionner !

luce22222
Padawan

Re: [Plex Home Theater] Qu'ou qu'il est => [Plex Media Player]

Message par luce22222 » 29 sept. 2019 21:46

luce22222 a écrit :
26 sept. 2019 21:21
Mais en effet sur le nouveau client, ce paramétrage à disparu :idea: Je me demande d'ailleurs comment le client PLEX peut connaitre les formats supportés par la TV à l'autre bout du câble HDMI (d’où ma remarque dans mon message précédent).
Je me répond tout seul :mrgreen:

Tant que j'y pense : on peut bien régler la config de Plex media Player
Le menu est accessible sur le pseudo avec lequel on est connecté sur l'outil. Pas très naturel...
On retrouve les réglages audio et video pour éventuellement limiter les formats de sortie sur la sortie HDMI.

Pas encore modifié... Mais c'est bien de savoir qu'il y sont
Avec le lien sur la doc... https://support.plex.tv/articles/115000 ... ia-player/

LucE2

danaerys

Message par danaerys » 27 oct. 2019 10:17

Bonjour

Je rencontre a peu pres les memes deboires ..
- decouverte que home theater n'est plus supporté dans la qnap hdstation (bon ok ..)
- install pmp version qoolbox (merci a lui)
- galere a parametrer et a faire fonctionner .. notamment la barre des 'libraries' ne s'affichait pas, j'avais l'icone d'attente (roue qui tourne)

il a fallu que je me résolve a creer un compte plex pour que le pmp se synchronise ce qui semble complètement absurde
jusqu'a present, ca marchait tres bien avec un client et un serveur sur le meme LAN et ca m'allait bien, dans le principe).
Et la miracle, j'ai enfin vu mes categories (films, videos, ..) apparaitre sur le pmp

Je me dis 'ma config est bonne, au final ?' ben non
quand je regarde des films depuis d'autres PC avec la webapp => nickel
quand je regarde les memes films depuis le PMP (donc en local sur le NAS normalement sans pb reseau ou transcoding) ca laggue toutes les 3s, c'est inregardable
evidemment j'ai essayé de tout checké au niveau des parametres : avec transcoding, pas de transcoding, buffer min, buffer max, direct play, etc... rien n'y fait
meme avec un pauvre film en SD a 0.3Mbps !

je comprends des messages précédents que ca pourrait etre du a l'audio ??
sur quel parametre faut il jouer ?

Je deviens fou .. merci d'avance pour vos conseils/toute idee est bonne a tester

[edit je viens de tester synchro video 'affichage' au lieu de 'audio' => pb persiste]

[edit2 : je viens de retester avec la webapp en local (firefox sur 127.0.0.1:/32400/web) et ca marche sans lag, avec toujours la resolution native, meme pour des 1080p
ce qui confirme que le pb est bien a priori au niveau du paramétrage du PMP, je crois]
qnap ts-251+ 4GB RAM 2x4TB hdd hdmi sur TV LG

Jeanphil
Padawan
Professionnel : Non

Message par Jeanphil » 27 oct. 2019 12:24

Je ne sais pas de quoi ça vient mais j'ai aussi remarqué qu'avec Plex mes vidéos passent pas terrible sur ma TV.
J'ai Kodi Leia et avec lui pas de soucis.
Comme je ne veux pas me casser la tête je garde Kodi qui, en fin de compte, me convient très bien :-P
Qnap TS-451+ 2GB upg 4GB (ne fonctionne pas en 4GB+2GB)
QTS 4.3.6 4.4.1 - HD_Station 4.0.3

luce22222
Padawan

Message par luce22222 » 03 nov. 2019 16:19

danaerys a écrit :
27 oct. 2019 10:17
[edit2 : je viens de retester avec la webapp en local (firefox sur 127.0.0.1:/32400/web) et ca marche sans lag, avec toujours la resolution native, meme pour des 1080p
ce qui confirme que le pb est bien a priori au niveau du paramétrage du PMP, je crois]
Oui, le paramétrage doit être fait sur PMP correctement.
  • Le PMS distribue les films et assure la gestion du flux video.
  • Le PMP est un client Plex qui présente la particularité d'être installé sur le serveur à coté de PMS donc. Il est censé gérer l'affichage sur la sortie HDMI vers la télé. Par contre, comme il n'y a pas d'intelligence sur le câble HDMI, il n'y a rien qui lui dit ce que supporte ta TV connectée derrière le câble. Donc il faut lui paramétrer les flux que la TV supporte et interdire ceux qu'elle ne supporte pas pour que PMP demande le cas échéant à PMS de transcoder.
Les déboires viennent généralement de là et en effet ce sont particulièrement les incompatibilité des flux audio qui génèrent le max de binze... et donc du lag.
La règle est simple : Il ne faut pas que PMP pousse sur la TV des formats qu'elle ne supporte pas en natif.

LucE2

Répondre

Retourner vers « Applications tierces »