Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
par Menu
Salut,

J'aimerai faire fonctionner mon NAS en Wifi, malheureusement j'ai un peu de mal je viens chercher un peu d'aide.
J'utilise un dongle TPLink Archer T4U qui est bien reconnu coté matériel et coté réseau mais quand je débranche mon rj45 je perd le réseau...
Dans les réglages j'ai renseigné le WIFI en passerelle par défaut et j'ai aussi rajouté la même passerelle, dans la configuration de l'adresse IP, du WIFI que du LAN.
J'ai l'impression que le wifi est bien trouvé mais pas utilisé, que quand je débranche le LAN ça bascule pas tout seul sur le WIFI.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ?

++
par Dami1
Menu a écrit : 12 juin 2019 19:51 mais quand je débranche mon rj45 je perd le réseau...

les 2 ne peuvent pas fonctionner concomitamment

Menu a écrit : 12 juin 2019 19:51 Dans les réglages j'ai renseigné le WIFI en passerelle par défaut et j'ai aussi rajouté la même passerelle, dans la configuration de l'adresse IP, du WIFI que du LAN.
J'ai l'impression que le wifi est bien trouvé mais pas utilisé, que quand je débranche le LAN ça bascule pas tout seul sur le WIFI.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ?

++

merci de poster des captures écran

par Menu
voila les photos :

Reglage_Reseau_IR_WIFI_LI.jpg
Reglage_Reseau_IR_WIFI_LI.jpg (26.39 Kio) Consulté 604 fois
Reglage_Reseau_IR_LAN1_LI.jpg
Reglage_Reseau_IR_LAN1_LI.jpg (25.58 Kio) Consulté 604 fois
Reglage_Reseau_General_LI.jpg
Reglage_Reseau_General_LI.jpg (31.18 Kio) Consulté 604 fois

Bonjour, Un nouveau petit tuto pour vous apprendre[…]

Serveur CSGO via Docker