Perte de la connexion SYNOLOGY.ME
-
Re: Perte de la connexion SYNOLOGY.ME
il peut faire le DHCP mais pas le pare-feu pour l'ensemble du réseau ni la gestion des accès (comme SafeAccess sur le routeur le fait). Enfin, à moins que je sois passé à côté (ce qui est possible...)
Synology DS216+ii · DS418 · MR2200ac
-
- Apprenti
Sujet intéressant.
Attendons une réponse d'expert...
Attendons une réponse d'expert...

QNAP TS-269L
-
je viens de réaliser qu'en fait, aucun des 3 DDNS synology.me ne fonctionnent... même celui du NAS distant où je n'ai fait AUCUNE modif depuis plusieurs jours...
la seule différence, c'est que HyperBackup fonctionne vers ce NAS distant, mais pas dans l'autre sens.
la seule différence, c'est que HyperBackup fonctionne vers ce NAS distant, mais pas dans l'autre sens.
-
- Apprenti
Autre question de noob :
Et si tu branches ton routeur derrière le NAS ? Tu perds l'accès au NAS depuis ton LAN ?
Et si tu branches ton routeur derrière le NAS ? Tu perds l'accès au NAS depuis ton LAN ?
QNAP TS-269L
-
Sur mon NAS, j'ai 2 interfaces LAN possibles.
Je peux donc le brancher sur la Livebox ET sur le Routeur. L'inconvénient, c'est que le NAS ne profite pas de la sécurité du Routeur du coup (même si je l'ai déjà pas trop mal sécurisé). A voir en effet... mais j'aimerais bien faire marcher le réseau tel que je l'avais imaginé.
A mon avis, il s'agit d'un souci de redirection de ports entre le WWW, ma livebox puis le routeur puis le NAS. J'ai du raté un truc quelque part.
Je peux donc le brancher sur la Livebox ET sur le Routeur. L'inconvénient, c'est que le NAS ne profite pas de la sécurité du Routeur du coup (même si je l'ai déjà pas trop mal sécurisé). A voir en effet... mais j'aimerais bien faire marcher le réseau tel que je l'avais imaginé.
A mon avis, il s'agit d'un souci de redirection de ports entre le WWW, ma livebox puis le routeur puis le NAS. J'ai du raté un truc quelque part.
-
PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!
Une petite erreur dans la config des redirections de port sur la Livebox. Alors que ça marchait quand même avant (bizarre).
Mon hyperbackup re-fonctionne dans les 2 sens
Une petite erreur dans la config des redirections de port sur la Livebox. Alors que ça marchait quand même avant (bizarre).
Mon hyperbackup re-fonctionne dans les 2 sens

-
- Apprenti

Du coup tu retrouves la connexion WAN via synology.me ?
2 routeurs en série, c'est ceinture et bretelle !

QNAP TS-269L
-
Bah ce qui est bizarre, c'est que je peux utiliser le DDNS Synology.Me pour créer les connexions entre les NAS avec HyperBackup, mais que si je veux accéder à DSM ou SRM via l'adresse Synology.me, cela ne marche pas.
-
- Apprenti
-
- Professionnel : Non
Bonjour à tous j'utilise personnellement deux routeurs, le premier celui de ma box (Belgique) et le second un rbr50 (Orbi) , le NAS est branché directement sur l'orbi. Afin de réussir à voir celui-ci en dehors de mon réseau j'ai utilisé le subterfuge suivant :
Branchement du NAS sur le premier routeur, configuration des ports par le NAS. Une fois cela fait noter l'adresse IP du NAS et l'attribuer au second routeur en fixe. Brancher le NAS au cul du second retour et configurer les ports via le NAS et puis ca fonctionne.
Maintenant chez nous impossible de mettre la box en mode Bridge et pas accès aux paramètres avancé de celle-ci du coup l'utilisation d'un second routeur apporte des possibilité que l'on ne possède pas avec la box directement.
Bàv
Thomas
Branchement du NAS sur le premier routeur, configuration des ports par le NAS. Une fois cela fait noter l'adresse IP du NAS et l'attribuer au second routeur en fixe. Brancher le NAS au cul du second retour et configurer les ports via le NAS et puis ca fonctionne.
Maintenant chez nous impossible de mettre la box en mode Bridge et pas accès aux paramètres avancé de celle-ci du coup l'utilisation d'un second routeur apporte des possibilité que l'on ne possède pas avec la box directement.
Bàv
Thomas
ThomasD
Nas DS218+
Nas DS218+