Comment utiliser la connexion sécurisée HTTPS ?

Discussion sur le paramétrage du NAS
plemo
Padawan
Professionnel : Non

Re: Comment utiliser la connexion sécurisée HTTPS ?

Message par plemo » 12 janv. 2019 20:06

Et oui ... j'essaye d'apprendre petit a petit grace au forum mais loin d'etre simple .

Ah oui l'interface d'admin donc la page QUE JE SOUHAITE voir quand je me connecte justement, d'ou le choix des ip et non du portail myqnapcloud .

L'ip wan correspond à l'ip de mon NAS et pas de la box non ???

Oui ça doit pas etre trop dur a trouver ça .

Donc en résumé : pas de connexion sécurisée SAUF si passage par myqnapcloud ?
Nas : Qnap TS-251+ 4.3.3

coeur51
Chevalier Jedi

Message par coeur51 » 12 janv. 2019 21:09

IP LAN : IP de ton réseau local (attribué par ta box)
IP WAN : IP Internet (attribué par ton FAI)
QNAP TS-253 Pro (8Go de RAM DDR3L) : WD Red 2x4To

plemo
Padawan

Message par plemo » 13 janv. 2019 11:04

D'accord je commence a comprendre mieux .
Mais bon je pense rester tel quel car pas fan du passage par myqnapcloud et pas envie de me taper les avertissements a chaque fois que je me connecterai .

Adraxas

Message par Adraxas » 14 janv. 2019 10:55

Mais si tu te rends sur plemo.myqnapcloud.com, t'arrives sur l'interface de connexion de ton nas et non pas sur l'interface myqnapcloud :wink:

Enfaites, tu passes pas par myqnapcloud, c'est une connexion en direct sur ton nas !

en gros le domaine plemo.myqnapcloud.com pointe directement sur ton IP Wan, rien ne transite par les serveurs QNAP !
QNAP TS-453mini (8go de ram, 10To Raid 5) 8-)

plemo
Padawan

Message par plemo » 14 janv. 2019 12:09

Ah oui en effet je viens de tester en tapant dans la barre :-D
C'est bon ça !

Ok bon dès ce soir je vais essayer alors, en espérant que ça me bloque pas en local (je dis ça car déja essayé une fois y'a longtemps et ça m'avait bien coincé)

Donc si je reprend dans l'ordre :

- choix d'un port autre que 443
- j'ouvre ce port dans ma box/routeur (redirection du port sur l'ip locale si j'ai bien compris), tcp ? udp ? les 2 ?
- activer/forcer https
- télécharger et installer certificat ssl : par qnap défaut ? ou par let's encrypt ? (car y'a déja un Qnap installé par défaut si on regarde ma photo page 1)

Et après tout ça normalement connexion en sécurisé avec cadenas vert SANS MESSAGE D'ALERTE si passage par nom de domaine.

Adraxas

Message par Adraxas » 14 janv. 2019 13:37

plemo a écrit :
14 janv. 2019 12:09
Ah oui en effet je viens de tester en tapant dans la barre :-D
C'est bon ça !

Ok bon dès ce soir je vais essayer alors, en espérant que ça me bloque pas en local (je dis ça car déja essayé une fois y'a longtemps et ça m'avait bien coincé)

Donc si je reprend dans l'ordre :

- choix d'un port autre que 443
- j'ouvre ce port dans ma box/routeur (redirection du port sur l'ip locale si j'ai bien compris), tcp ? udp ? les 2 ?
- activer/forcer https
- télécharger et installer certificat ssl : par qnap défaut ? ou par let's encrypt ? (car y'a déja un Qnap installé par défaut si on regarde ma photo page 1)

Et après tout ça normalement connexion en sécurisé avec cadenas vert SANS MESSAGE D'ALERTE si passage par nom de domaine.
Si t'as déjà un certificat pour ton domaine qnap, pas la peine d'en recréer un. D'ailleurs, je vois qu'il expire en 2026, t'as du payer non (le miens en let'sencrypt est valable que 4mois avec renouvellement automatique) ?

Le choix d'un autre port, c'est vraiment de la sécurité supplémentaire. Globalement, c'est une bonne pratique de changer tous les ports par défauts (des robots essayent chaque ip une par une avec les ports par défauts).

En gros toutes les requêtes qui vont aller sur ton IP_WAN:PORT vont arriver dans ta box. Dans ta box tu dois rediriger tout ce qui arrive sur ce port vers l'IP de ton nas.

Pour le blocage en local, il faut voir. Chez bouygues, 0 soucis, il a ajouté le domaine à ses DNS automatiquement. Avant j'étais chez Orange et le domaine ne fonctionnait pas sans modification de ma part :/

plemo
Padawan

Message par plemo » 14 janv. 2019 13:42

Super, non non je n'ai rien payé pourtant .

Oui bah d'ailleurs tu en parles, depuis ce weekend j'ai activé le journal de connexion et activé le blocage des ip et hop hier tentative de connexion au compte admin ...

C'est ça, donc je redirige vers l'ip locale avec le port choisi pour TCP et UDP.

Ah, d'accord, je verrai alors.

Adraxas

Message par Adraxas » 14 janv. 2019 14:07

plemo a écrit :
14 janv. 2019 13:42
Oui bah d'ailleurs tu en parles, depuis ce weekend j'ai activé le journal de connexion et activé le blocage des ip et hop hier tentative de connexion au compte admin ...
Oui, perso les IPs que j'ai bloqué se comptent en milliers :-D Perso je te conseille d'activer la protection d'accès au réseau. Je me suis en mode agressif, en cas de mauvais mot de passe 5 fois de suite, je bloque l'IP pour toujours !

plemo
Padawan

Message par plemo » 14 janv. 2019 15:22

Déja fait :wink:

SCUDERIA

Message par SCUDERIA » 17 mars 2019 19:46

Hello

Comme toi j'essai de me connecter avec mon adresse IP Lan, et comme toi message de sécurité qui me chagrine…
As-tu trouver une solution ? (autre que le nom de domaine ?)

Scud.

Répondre

Retourner vers « Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage »