HD Station et VPN

Photo Station, Music Station, Video Statio, Download Station, HD Station, HappyGet...
Répondre
Gorille
Padawan

HD Station et VPN

Message par Gorille » 29 déc. 2018 18:09

Bonjour à tous,

Apres avoir configuré NordVPN sur QVPN (sur mon TS 453a), j'ai réussi à me connecter via le VPN donc jusque là tout va bien :)
Par contre lorsque la connexion VPN est établie, je perds internet sur HD Station (Chrome, Youtube etc...). Dès que je stoppe la connexion VPN alors tout remarche...
Y a-t-il une configuration particulière à faire pour concilier les 2?

Merci par avance pour vos réponses

Gorille

QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

Re: HD Station et VPN

Message par QoolBox » 29 déc. 2018 23:31

bizarre.. jamais testé

tu as décoché la passerelle par défaut dans QVPN ?

Gorille
Padawan

Message par Gorille » 30 déc. 2018 00:56

Non mais je vais essayer et je te tiens au courant.
Pourquoi penses tu que ça devrait être décoché? Moi je pensais au contraire qu'il fallait que ce soit coché pour que la connection VPN se fasse "au plus haut" pour que les autres appareils connectés au NAS en profitent aussi.

Mais je vais tester

Merci

coeur51
Chevalier Jedi

Message par coeur51 » 30 déc. 2018 09:29

Hello,

Perso, Toutes les apps hébergées par HD Station fonctionnent nickel avec mon client VPN (le même que le tien)
As-tu testé avec un de ces fichiers : frxx.nordvpn.com.udp1194.ovpn ?

Bonne journée
QNAP TS-253 Pro (8Go de RAM DDR3L) : WD Red 2x4To

Gorille
Padawan

Message par Gorille » 30 déc. 2018 12:25

Bonjour,

Bon assez incompréhensible mais aujourd'hui ça marche. Par contre pour répondre à vos questions, et en poser d'autres :-D
- J'ai redémarré HD station (je ne pense pas que cela ait un rapport mais bon...)
- Il FAUT cocher l'option passerelle par défaut (sinon la connexion marche mais ne passe pas par le VPN)
- J'utilisais effectivement un fichier de config (ovpn) obtenu via le site de NordVPN sauf que le miens est en TCP

Mais du coup j'ai d'autre questions :
- @ coeur51 : Pourquoi utilises tu UDP plutôt que TCP?
- @ tous : J'aimerais brancher ma smartTV via RJ45 sur le switch du NAS (afin de passer par la connexion VPN) mais par défaut la télé prend une IP qui n'est pas sur le réseau du mon routeur et n'a donc pas accès à internet. Suis-je obligé de créer un Virtual switch entre les 2 prises réseau ou y à-t-il un autre moyen pour donner un accès internet à la seconde prise?

Je ne suis pas sur que le VPN sur le virtual switch marche bien...

Merci encore pour votre aide

coeur51
Chevalier Jedi

Message par coeur51 » 30 déc. 2018 13:06

Hello,

La principale raison pour laquelle j'ai choisi le protocole UDP est le fait que je stream pas mal (Netflix). évidemment, UDP est préconisé pour d'autres usages : VOIP, jeux vidéo et certaines applications P2P. L’utilisation d'UDP aide vraiment à atténuer tout ce qui est susceptible d'entraver le serveur VPN. Pour résumer, UDP fonctionne plus rapidement.
Pour résumer, TCP et UDP ont chacun leur avantages est inconvénients.

Sinon, tu n'es pas obligé de cocher l'option passerelle par exemple ou tu ne souhaites l'utilisation de ton VPN pour Download Station seulement.

Je ne comprends pas le besoin de connecter ta SmartTV en ethernet :roll:

Bonne journée
QNAP TS-253 Pro (8Go de RAM DDR3L) : WD Red 2x4To

Gorille
Padawan

Message par Gorille » 02 janv. 2019 11:57

Bonjour,

Je souhaite connecter ma smartTV sur ethernet pour beneficier du VPN sur les appli natives de ma TV.
En Wifi ma TV se connecte directement sur mon modem de mon isp et donc pas de VPN possible (pas sur que mon modem isp soit configurable pour le VPN et je doute qu'il soit assez puissant pour supporter OpenVPN).
Mais s'il y a moyen d'avoir le VPN sur le reseau Wifi du modem isp je suis preneur :)
Il me semblait que la seul solution pour cela etait de mettre le modem isp en bridge et acheter un routeur pour mettre derriere (sur lequel je configure le VPN)

Gorille
Padawan

Message par Gorille » 04 janv. 2019 10:56

Bonjour à tous,

J'up en espérant avoir vos avis sur les 2 questions restées sans réponses :

1 : J'aimerais brancher ma smartTV via RJ45 sur le switch du NAS mais par défaut la télé prend une IP qui n'est pas sur le réseau du mon routeur et n'a donc pas accès à internet. Suis-je obligé de créer un Virtual switch entre les 2 prises réseau ou y à-t-il un autre moyen pour donner un accès internet à la seconde prise?
Je souhaite faire ça pour que les applis natives de ma TV soient "derrière" le VPN

2 : Si je veux que mon réseau Wifi bénéficie du VPN (j'utilise NordVPN), je vois deux solutions :
- Installer/configurer le VPN sur le router de mon isp (pas possible pour moi car le routeur ne supporte pas OpenVPN)
- Mettre le router isp en mode bridge et acheter un router Wifi sur lequel je peux installer/configurer un VPN

Merci par avance pour vos réponses

Gorille

Répondre

Retourner vers « Applications officielles »