Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

QTS 4.2, QTS 4.3, QTS 4.4, QTS 4.5, QTS 5.0...
par Antony91700
Bonjour,
Je rencontre une difficulté pour mettre à jour le Firmware de mon NAS. J'ai un NAS TS-231P. La version du micrologiciel est 4.3.5.0728. Je sais que la dernière MAJ est la 4.3.5.0760.
Le NAS me renvoie le message d'erreur suivant : La mise à jour du prologiciel ne peut se faire. Veuillez vérifier la connexion réseau ou mettre à jour le prologiciel manuellement.

J'ai mon réseau qui fonctionne puisque File Station fonctionne correctement et d'autre part ma Freebox est bien reliée à Internet, puisque j'envoie ce message.
J'ai essayé manuellement, mais le NAS me renvoie le message que ce n'est pas la bonne version du prologiciel. Je n'insiste pas en manuel pour ne pas faire de bêtises.

Comment faire ? Merci
Antony
par coeur51
Hello,

As-tu tenter de redémarrer ton NAS avant d'effectuer la mise à jour ?

Tu peux aussi tenter d'installer cette mise à jour via Qfinder.

Bonne journée.
par T0n10
Hello,

Même symptôme chez moi depuis plusieurs semaines. Un redémarrage ne change rien.

Le NAS a bien accès au net, je ping tout et n'importe quoi depuis une console par exemple.

Mystère ...

Tonio
par Pattaf
QoolBox a écrit : 23 déc. 2018 14:15 Malware remover est bien installé ?

je ne l'ai pas! Sur mon ts 251A dans l'app center, je ne trouve pas malware remover dans la barre de recherche( ou il faut une installation manuelle?). ça pourrait être la cause de notre problème de mise à jour?

par T0n10
Pattaf a écrit : 23 déc. 2018 20:23 je ne l'ai pas! Sur mon ts 251A dans l'app center, je ne trouve pas malware remover dans la barre de recherche( ou il faut une installation manuelle?). ça pourrait être la cause de notre problème de mise à jour?

Tout pareil. Je ne l'ai jamais eu dans mon APP center.
Je ferai un ticket à l'occasion.

Bonjour,
J'ai résolu mon problème manuellement. J'ai d'abord réinitialisé mon QNAP sans pertes de données, et comme la mise à jour ne se faisait toujours pas automatiquement, j'ai téléchargé le package, décompressé et installé manuellement. Je n'arrive pas à localiser le problème réseau qui empêche le QNAP TS-231P de se mettre à jour automatiquement ?

Bonjour, Un nouveau petit tuto pour vous apprendre[…]

Serveur CSGO via Docker

Salut, Dans Docker, tu va dans conteneurs , tu sel[…]

Bienvenue !

Firmware DSM 6.2.3-25426

Bonjours, Je suis possesseurs d'DS218+ et depuis l[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula