Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les applications mobiles (Android, iOS, Windows Phone) mais aussi les applications Windows et OS X
par Cyberdom
Bonsoir,

J'utilise depuis plusieurs années AiMaster et AiData sur mon Nexus 5 pour me connecter à mon NAS en local et ça fonctionne correctement. Or depuis quelques jours, j'ai remarqué parfois que ces 2 applications n'arrivent pas à se connecter à mon NAS. C'est aléatoire, parfois ça fonctionne et parfois non.

J'ai même désinstaller et réinstaller les applications, redémarrer mon NAS, mais le résultat est le même. J'ai vérifié les versions d'AiMaster et AiData, et j'ai bien les dernières versions.
En ce qui concerne ADM, j'ai aussi la dernière mise à jour (version 3.2.3.RN51). Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai l'impression d'avoir ce problème depuis l'installation de la dernière mise à jour d'ADM.

Mon NAS est bien reconnu sur mon réseau local et tout le reste a l'air de fonctionner correctement.
J'ai aussi vérifié ADM Defender et rien de particulier à signaler. Mon Nexus 5 est même enregistré en liste de confiance depuis le début.

Est-ce que l'un d'entre vous a constaté ce phénomène ?

D'avance merci pour vos réponses.
par The Burgund
Cela m'est déjà arrivé.
Je viens de faire l'essai à l'instant et aucun problème de connexion avec AiMaster, AiData eet AiDownload et la dernière version d'ADM.
par Cyberdom
Merci pour ta réponse The Burgund.

The Burgund a écrit : 22 nov. 2018 10:00 Cela m'est déjà arrivé.

Tu as fait quoi pour résoudre ce problème ?

The Burgund a écrit : 22 nov. 2018 10:00 Je viens de faire l'essai à l'instant et aucun problème de connexion avec AiMaster, AiData eet AiDownload et la dernière version d'ADM.

Comme je l'ai dit, pour moi aussi ça fonctionne mais de façon aléatoire. Je peux me connecter plusieurs fois d'affilée sans avoir ce problème :roll: .

par The Burgund
Cyberdom a écrit : 22 nov. 2018 11:33 Merci pour ta réponse The Burgund.
The Burgund a écrit : 22 nov. 2018 10:00 Cela m'est déjà arrivé.
Tu as fait quoi pour résoudre ce problème ?

Rien.... :-D j'ai laissé tombé car je ne voyais pas ce qui pouvais clocher alors que tout était correct au niveau des renseignements de connexion.

par Cyberdom
Après quelques jours d'essais et de tests, j'ai désactivé l'option "Rester connecté" dans AiData. L'appli fonctionne correctement et arrive à se connecter à mon NAS à chaque fois.

Screenshot_20181125-131306-recadré.png
Screenshot_20181125-131306-recadré.png (28.8 Kio) Consulté 1217 fois

Pour l'instant, avec cette configuration, je n'ai plus d'échecs de connexion.

par The Burgund
Salut,
Le temps avant que ça reprenne la main............................... :?::?::?:

C'est vrai que si l'on met HTTPS et/ou Rester connecté, ça ne fonctionne pas, j'ai oublié ce détail :-?
Présentation

Bonjour, Je suis Nico, gérant d'une petite[…]

NAS DIY Proxmox -> OVM + PLEX

je ferai un raid MDAM sous proxmox lors de l'ins[…]

C'est pas grave !! J'avais posé une questio[…]

Nas tres lent

et depuis un partage réseau depuis ton PC t[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula