RT2600AC et surveillance de la connectivité à internet

macmanus44

Apprenti
9 Mars 2020
37
0
6
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de surveiller ma connexion à internet via mon routeur RT2600AC. En effet, j'ai de nombreuses coupures et baisses de connexion et je voudrais pouvoir les consigner, ou en tout cas savoir leur fréquence...

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous une idée ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
 
macmanus44 a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de surveiller ma connexion à internet via mon routeur RT2600AC. En effet, j'ai de nombreuses coupures et baisses de connexion et je voudrais pouvoir les consigner, ou en tout cas savoir leur fréquence...

Pouvez-vous m'aider ? Avez-vous une idée ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,
J'avais les mêmes soucis .... des micro-coupures assez récurrentes (et très aléatoires). J'ai pensé au début que cela venait de la box, voir du pc ... et me suis dis que cela venait d'une mise à jour... car c'est arrivé d'un coup.
Bref, incapable de résoudre le problème ...j'ai tout simplement changer de routeur, dommage car la partie controle parental était vraiment top.

Ceci dit, tu es en mode bridge ou routeur ? J'avais remarqué que le RT2600 se comportait mieux quand il était en mode routeur.
 
De mon côté, le RT2600AC est en mode routeur. Pour les coupures d'internet, je sais que cela vient de mon FAI puisque je suis informé par email de ces coupures de service (mon FAI est OVH). Sauf que je pense aussi avoir des baisses importantes de débit par moment, mais je ne sais pas si cela vient de mon FAI ou de ma configuration reseau.
 
macmanus44 a dit:
De mon côté, le RT2600AC est en mode routeur. Pour les coupures d'internet, je sais que cela vient de mon FAI puisque je suis informé par email de ces coupures de service (mon FAI est OVH). Sauf que je pense aussi avoir des baisses importantes de débit par moment, mais je ne sais pas si cela vient de mon FAI ou de ma configuration reseau.

Pour moi ca se matérialisait avec "un freeze" du download, par exemple je lancait un nPerf, on voyait le download démarrer, chuter brutallement pendant 1,2,3 sec, voir plus et reprendre.

En remplaçant le RT, plus de soucis. J

Je suis plutôt pour les produits Synology, peut-être mauvaise série de mon coté, peut-être mauvais firmware mais je n'ai pas patienté ... j'ai pris un Asus et depuis plus de soucis.