Néophyte envisageable ou pas?

Il te faut au prealable avoir créé une cle usb bootable avec la dernière debian, si tu veux pas te prendre la tête tu peux utiliser le logiciel Windows Rufus (https://rufus.ie/fr_FR.html) qui te permet de sélectionner la distribution a installer ou d'importer une ISO (que tu aura téléchargé au préalable).

Une fois que ta clé est prête, tu installes debian et ta carte reseau sera peut-être déjà reconnue donc il te suffira d'installer le paquet Openmediavault.
 
Tu as marqué sur ton message que tu as installé la version netinstall de debian qui est allégée et qui télécharge ce qui lui manque si elle a une connexion reseau !
La tu dois prendre la debian full pour commencer..
 
Ha ok j'avais pas compris ça dans ce que j ai lu.
bon je réessaie alors.

Edit:Suis un peu perdu avec ces version d installation,je vais pas ré essayer de suite...
 
Je viens de voir ton EDIT, pas de panique j'ai été un peu vite comme j'étais sur smartphone.

Tu peux télécharger l'iso debian (il s'agit du premier ISO DVD de 3.7G, les autres ne sont pas essentiels):
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-dvd/debian-10.7.0-amd64-DVD-1.iso

De plus je t'ai donné Rufus alors que je pensais à Unetbootin (pour le choix des distrib en téléchargement automatique).

Bref, avec cette ISO tu sera fixé !
 
Je crois savoir pk l'os ne la vois pas.
Realtek RTL 8125 d'après cette article, cette version 8125B est supporté à partir d'un kernel 5.9, hors je viens de regarder sur mon NAS sous OMV 5, et le kernel actuel est le 5.4. Donc à moins de bidouiller cela avec d'autres drivers cela risque d'être dur, et même en, bidouillant rien n'est garantie. Donc il ne sera reconnu que sur ubuntu et distrib sous kernel 5.9 actuellement. Sois-tu attend la maj de kernel (aucune idée de quand il migreront, sachant que debian est une distrib orienté serveur, qui privilégie toujours la stabilité aux nouveautés), soit tu cherche un OS qui accepte ta carte réseau, ou bien tu change de carte réseau.
 
Donc inutile de changer de version de Debian.
Vais jeter un œil du coté des autres OS,et voir si je peux avoir une carte à prêter pour essayer omv tout de même.