Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Les tutoriaux rédigés par les membres
placidy a écrit :Bonjour Guillaume,

OpenVPN permettra de pouvoir te connecter sur ton Synology via une page web ou application Synology.

Je ne sais pas si NordVPN permet d'avoir une IP publix fixe et dédier et pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 dessus pour pourvoir aller sur ton Synology.

Pour avoir Internet avec un modem 4G pas de souci, la connexion du Synology sur OpenVPN (via VPS OVH) utilisera la connexion à Internet.
Quand tu ira sur un PC, ce dernier utilisera pas l'OpenVPN, seul le Synology passera par OpenVPN pour avoir Internet.

Pour l'achat d'un modem, les TP-Link et Netgear sont bon, perso moi j'utilise un Teltonika. Il y a le RUT240 qui est très abordable et avec ce dernier tu peux faire des alertes SMS via Jeedom (si jamais je pourrais faire un tuto).

Pour la playstation je ne sais pas.

Merci Image

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

placidy a écrit : 27 juin 2020 11:24 Bonjour Guillaume,

OpenVPN permettra de pouvoir te connecter sur ton Synology via une page web ou application Synology.

Je ne sais pas si NordVPN permet d'avoir une IP publix fixe et dédier et pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 dessus pour pourvoir aller sur ton Synology.

Pour avoir Internet avec un modem 4G pas de souci, la connexion du Synology sur OpenVPN (via VPS OVH) utilisera la connexion à Internet.
Quand tu ira sur un PC, ce dernier utilisera pas l'OpenVPN, seul le Synology passera par OpenVPN pour avoir Internet.

Pour l'achat d'un modem, les TP-Link et Netgear sont bon, perso moi j'utilise un Teltonika. Il y a le RUT240 qui est très abordable et avec ce dernier tu peux faire des alertes SMS via Jeedom (si jamais je pourrais faire un tuto).

Pour la playstation je ne sais pas.

Bonjour, merci pour le tutoriel :)

Mais quelques chose me perturbe, cela veut dire qu'en donnant accès au VPN a mon NAS, j'aurai accès a absolument tout les ports ... donc tout est ouvert sur internet ? Est il possible de faire du routage de port et sélectionné seulement ceux qui nous intéresse ?

Bonjour,
Un service DDNS n'est pas plus simple a mettre en place pour obtenir un nom de domaine pointant sur une IP publique dynamique ? (No-ip par exemple que j'utilise en permanence en perso/pro).
Ou encore acheter un nom de domaine et gérer soi même sa mise a jour des dns ?
Jeje-2607 a écrit : 23 janv. 2021 06:48 Bonjour, merci pour le tutoriel :)

Mais quelques chose me perturbe, cela veut dire qu'en donnant accès au VPN a mon NAS, j'aurai accès a absolument tout les ports ... donc tout est ouvert sur internet ? Est il possible de faire du routage de port et sélectionné seulement ceux qui nous intéresse ?

Salut Jeje-2607, tu ne donnes absolument pas accès au VPN de ton NAS, c'est ton NAS qui se connecte à OpenVPN installer sur un VPS. Les seuls ports que tu ouvres (c'est dans le tuto) sont les ports 80 et 443.

Nexus62 a écrit : 23 janv. 2021 09:47 Bonjour,
Un service DDNS n'est pas plus simple a mettre en place pour obtenir un nom de domaine pointant sur une IP publique dynamique ? (No-ip par exemple que j'utilise en permanence en perso/pro).
Ou encore acheter un nom de domaine et gérer soi même sa mise a jour des dns ?

Salut, je penses que tu confonds, DNS Dynamique qui fonctionne sur IP public et Adresse IP privé.

Jeje-2607 a écrit : 23 janv. 2021 12:50 Merci pour ta réactivité.
Mon NAS est sur le port 380, du coup je dois derrière ouvrir le port 380 sur le OpenVPN c’est bien ça ? Et pense tu pouvoir ouvrir d’autre port des autres périf sur le réseau comme les cameras

C'est bien ça! Si tes ports 80 et 443 pointe sur ton webstation, il faudra ajouté ton port pour l'interface du NAS soit ton 380.
Personnellement je mettrai pas mes cameras sur l'Internet, plutôt y accéder depuis ton surveillance station du Synology.

je pense c'est lié a CURL ... faut que je r[…]

Bitwarden server

Bonjour, J'ai finalement essayé la solution[…]

Partitionner un disque

Bonjour, J'ai un disque dur dans mon TR-004 qui a[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula