Qnap Un NAS peut-il être un Media Center ?

EVOTk a dit:
Tu as un soucis avec ton câblage réseau, pour moi tu n'est pas en gigabit, tes soucis viennent principalement de là.
Branche un pc et regarde que la carte réseau negocie bien en 1000 et non en 10/100

Il existe des testeur de câble reseau pour quelques euro

Que penses-tu de celui-ci ? :

https://www.amazon.fr/dp/B01HGHMGT2/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_NsY5FbA4D0GVK
 
zypos a dit:
Bon j'intervient dans ce débat avec retard :oops: . Etant équipé d'un Nas Qnap ; d'une Shield 2019 : Ampli HC Yamaha
1) Attention au adaptateur USB / RJ 45 : J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur de ce type certifier 1 Gbits . En faisant des tests j'ai découvert que le débit réel plafonnais à 400 Mbits :cry:
Certes ces tests je les ai réaliser avec un Chromebook , mais je pourrais refaire un test avec mon PC de bureau .....
2) Sur les Qnap il y a moyen de transcoder avant diffusion . Car effectivement pour le transcodage /streaming il faut un Nas puissant et mon ancien TS 251 avait de la peine :(
Dans Multimédia console / transcodage / transcodage en arrière plan ;
3) L'idéal est de relier tout en Filaire et avoir un réseau Full Gbits
4) Perso j'ai installé : photo station ; vidéo station ; music station : car cela permet de gérer les fichiers ...
5) Installé également : multimédia console et Média streaming add-on c'est dans cette partie que tu retrouve les récepteurs multimédia raccorder au réseau .
6) Pour éviter tout pb d'adresse IP chez moi tout tout est en IP fixe : Nas ; TV Panasonic ; Ampli HC Yamaha ; Shield ... Seul les devis Wi-Fi sont en HDCP ; (enceintes multi-room Yamaha )

Salut,

Concernant 2/ & 4/

J’ai :

- video station d’installé
- media streaming add-on
- cayin mediasign player

Mais on est d’accord que par ces installations c’est dans le but d’utiliser certains réglages du nas inaccessible sans ces applis ?

Car mon nas n’est pas utilisé en HdMI dans le salon. Il est dans mon armoire de communication. D’où l’utilisation de Plex et du pass Plex.
 
Je n'utilise pas la sortie HDMI du Nas . Pour diffuser les fichiers Multimédia (photo ; musique ; vidéo ) les Nas utilisent le protocole DLNA/Upnp .
Beaucoup d'appareils sont compatible avec ce système dans mon cas :
1) Je peux lire tous les fichiers multimédia directement sur ma smart-TV Panasonic (relier au réseau en RJ 45 et IP Fixe )
2) Utiliser ma Shield avec VLC; Kodi ; ou Plex ( Shield relier au réseau en RJ 45 et IP Fixe )
3) Pour diffuser la musique stocké sur le Nas j'emploi mon système Multiroom Yamaha Musiccast qui permet de diffuser sur l'ampli HC (relier au réseau en RJ 45 et IP Fixe ) et/ou
sur les enceintes Wi-Fi .
As-tu installé Multimédia console car tu devrais avoir cela :

 
Moi cela ressemble à ceci.

Après plutôt que Dlna/upnp

L’appli plex avec le plex pass me plaît trop dans son interface graphique et ma manière de scrapper/classer/organiser mes séries et films.

Après si tu me dis que c’est Plex associé à la qualité de mon réseau filaire qui me provoque ces saccades, transcodage....et qu’il me faut me passer de plex au profit de video station ou de l’interface de gestion de fichier dlna/upnp de mes tv ou autre...je vais avoir du mal :D
 

Pièces jointes

  • 10469852-0C9B-41E6-81C7-86969BFE5268.jpeg
    10469852-0C9B-41E6-81C7-86969BFE5268.jpeg
    216.4 KB · Affichages: 3 676
  • 6BB2AFF3-7B35-41BF-BE8E-684CD670A777.jpeg
    6BB2AFF3-7B35-41BF-BE8E-684CD670A777.jpeg
    433.5 KB · Affichages: 3 676
Darbon a dit:
Après si tu me dis que c’est Plex associé à la qualité de mon réseau filaire qui me provoque ces saccades, transcodage....et qu’il me faut me passer de plex au profit de video station ou de l’interface de gestion de fichier dlna/upnp de mes tv ou autre...je vais avoir du mal :D
Attention je n'ai jamais dis cela : Plex est un système Client / serveur .Le serveur Plex est installé sur le Nas et un client Plex doit-être installé sur le matériel servant à visionner (TV ; smartphone )
J 'utilise très peu Plex et pour visualiser je passe par le client Plex de ma TV . Maintenant depuis que j'ai la Shield je passe par VLC ou Kodi je n'ai pas installé le client Plex sur la Shield.
Si tu as des saccades c'est qu'il existe un maillon faible dans la chaîne , je ferais des test en prenant une vidéo en transcodage en arrière plan avec plusieurs définition d'encodage :
 
Salut,

J'ai essayé de faire ce que tu l'as dit.
En allant dans multimédia console j'ai un message me disant d'installer la dernière version de Video Station

J'installe Video Station et je vais ensuite dans le menu transcodage de video station...

Et là j'ai un message me disant que Video Station doit avoir Cayin Player pour pouvoir transcoder...

J'installe Cayin Player et là....c'est payant...j'ai arrêté le test ici...

(Voir les screen joints)

J'ai une question du coup....vu que sur la Shield tu utilise Kodi ou VLC ca veut dire que tu n'as pas d'interface de classement de ta bibliothèque tel que Plex Client Player le permet ?
 

Pièces jointes

  • MultimediaConsole.PNG
    MultimediaConsole.PNG
    71.1 KB · Affichages: 762
  • videostation.PNG
    videostation.PNG
    593.6 KB · Affichages: 762
Je dois avoir un blocage quelques part.
Depuis l’application MA LIVEBOX j’ai 952 Mbits/s

Des que je fais un test de débit depuis :

Mibox avec Ethernet en usb = 92 Mbits/s
Mon iPhone en wifi 2,4Ghz = 83 Mbits/s
Mon Pc Portable en wifi = 95 Mbits/sec

Me reste à tester :

Tv Samsung en wifi = ?
Xbox One X en ethernet sur switch Gs208 = ?
Tv Oled Panasonic en ethernet sur switch Gs208 = ?
Qnap branché sur le switch de mon armoire de communication avec la livebox = ?

Depuis que j’ai mon 253a je voulais utiliser l’agrégation de port mais j’ai jamais fait...dans mon cas ca pourrait être intéressant
 

Pièces jointes

  • EFF28908-AE71-4DF1-BAD2-262792B5D07B.jpeg
    EFF28908-AE71-4DF1-BAD2-262792B5D07B.jpeg
    212.5 KB · Affichages: 754
  • 0BFCE083-E102-43F9-A13D-CFF987A1304D.jpeg
    0BFCE083-E102-43F9-A13D-CFF987A1304D.jpeg
    89.7 KB · Affichages: 754
Ouh beaucoup de questions :)
1) Attention avec CAYIN à ma connaissance il existe deux versions 1 gratuite et une payante , j'ai installé sur mon Nas la version gratuite :



Je ne fais pas de transcodage en direct mais en arrière plan via Multimédia Console

2) Pour VLC ou Kodi installé sur ma Shield : tu retrouve les répertoires : photo ; music ; vidéo : il suffit de se balader dans le répertoire voulu .....

3) Si j'ai bien compris tu es comme moi chez Orange avec une connexion Fibre : 1 Gbits/ 400 Mbits

Tes débits filaire me semble bon je tourne entre 80/110 Mo . Mais attention certain équipement ne sont qu'en 100 Mbits , c'est le cas de ma TV Panasonic et de mon Ampli HC Yamaha , la Shield est en 1 Gbits
Tes tests en Wi-FI me semble faiblard avec une Livebox 4 tu devrais avoir de meilleurs débits si tes équipements fonctionnent sur le 5 Ghz
A titre indicatif j'obtiens des débits de 210 /220 Mbits mesuré avec nPerf ; il est vrai que je ne passe pas par le Wi-FI de la Box mais par un AP externe

Attention : En relisant ton post je pense que tu mélange les Mbits et les Mo : le rapport est de 1 à 8 ; un Octet = 8 bits
Avec une liaison 1 Gbits le max est 125 Mo . Dans mon cas je tourne environ 80/110 Mo en filaire et 30 Mo en Wi-Fi ( à multiplier par 8 pour avoir les Mbits)
 
zypos a dit:
Ouh beaucoup de questions :)
1) Attention avec CAYIN à ma connaissance il existe deux versions 1 gratuite et une payante , j'ai installé sur mon Nas la version gratuite :



Je ne fais pas de transcodage en direct mais en arrière plan via Multimédia Console

2) Pour VLC ou Kodi installé sur ma Shield : tu retrouve les répertoires : photo ; music ; vidéo : il suffit de se balader dans le répertoire voulu .....

3) Si j'ai bien compris tu es comme moi chez Orange avec une connexion Fibre : 1 Gbits/ 400 Mbits

Tes débits filaire me semble bon je tourne entre 80/110 Mo . Mais attention certain équipement ne sont qu'en 100 Mbits , c'est le cas de ma TV Panasonic et de mon Ampli HC Yamaha , la Shield est en 1 Gbits
Tes tests en Wi-FI me semble faiblard avec une Livebox 4 tu devrais avoir de meilleurs débits si tes équipements fonctionnent sur le 5 Ghz
A titre indicatif j'obtiens des débits de 210 /220 Mbits mesuré avec nPerf ; il est vrai que je ne passe pas par le Wi-FI de la Box mais par un AP externe

Attention : En relisant ton post je pense que tu mélange les Mbits et les Mo : le rapport est de 1 à 8 ; un Octet = 8 bits
Avec une liaison 1 Gbits le max est 125 Mo . Dans mon cas je tourne environ 80/110 Mo en filaire et 30 Mo en Wi-Fi ( à multiplier par 8 pour avoir les Mbits)

Salut,

Tu fais bien de préciser j’avais oublié ce rapport de 1 à 8.

L’app Ma Livebox m’annonce (cf. Capture) 952 « Mbps » à l’arrivée Box.

Quand je fais un test de débit sur une appli android tv je suis avec la même unite « Mbps » mais à 83/96 en Ethernet...ca m’a emmêlé les pinceaux.

Je ne transcode plus du tout avec mes appareils (mi box, xbox) depuis ce week-end suite à :

- un paramètre changé dans Plex Server
- mise en Usb/Rj de ma MiBox
- reeboot de ma box orange

Maintenant que je suis bien en lecture directe je vais voir avec d’autre RIP pour les saccades....je reviendrais vers vous.

En tout cas je cous remercie pour votre patience et vos conseils.

Passez de bonnes fêtes de fin d’année :giggle: :D
 
Même problème que toi avec la prise HDMI,
coupures du son ou d'image en changeant de source, merci les DRM. :evil:

Du coup, en sortie du NAS j'ai branché un convertisseur HDMI vers VGA (prise bleue) et le son (prise jack verte) vers l'ampli,
et ça fonctionne au top.
Et c'est ma box (free) uniquement qui est en direct sur ma TV en HDMI.



(de toute façon le HDMI c'est de la daub à cause de la gestion des DRM intégrée qui dégrade le signal voir le coupe)