Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Vous avez une question ou besoin d'aide dans votre choix ?
par Paniki
bps83 a écrit : 22 janv. 2021 10:02 -Que ce passe t'il si le nas s'éteint (coupures de courant, redémarrages volontaires ?), j'imagine que Unraid trouvera un fichier config sur le disque dur ou sur le clé.

Pas encore cherché la réponse, mais il faudra tester. Il y a un pluggin de sauvegarde de la clé, si j'ai bien compris il faut penser à le faire régulièrement. Si je pars sur cette solution il y aura du backup journalier.

bps83 a écrit : 22 janv. 2021 10:02 Pour les dockers, c'est ce que j'essaie de faire avec OMV, mais c'est vraiment compliqué, compte 2/3 jours par application, pour trouver les tutos, les adapter, faire des tests, poser des question ... Malheureusement c'est un temps précieux que je n'ai pas...

Alors là, c'est plus rapide avec unRaid !!

bps83 a écrit : 22 janv. 2021 10:02 Mes besoins sont définis: nas+plex+nextcloud+Jeedom+Calibre+AdguardeHome+heberger mes sites web

On a à peu près les mêmes :)
A priori, il faudrait mettre certains services en dehors comme adGuard (c'est ce que m'a répondu EVOTk sur mon post).
Tes sites Web c'est pour de l'interne ou externe (web), dans ce cas, j'isolerai peut-être un peu plus certains services...

Bitwarden server

Bonjour, J'ai finalement essayé la solution[…]

Partitionner un disque

Bonjour, J'ai un disque dur dans mon TR-004 qui a[…]

Qnap TR-004

Bonjour fbernard , Je pense également que […]

Je me suis peut-être mal exprimé... J[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula