Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Vous avez une question ou besoin d'aide dans votre choix ?
par Smalex
bps83 a écrit :Désolé du retard.

Merci pour les infos !

Tes infos sur les photos, c'est pour un aperçu des miniature sous windows ?
Je crois que dans ce cas là, c'est la puissance client qui est utilisée, le serveur se contente de transférer les fichier en NFS, c'est pas pareil quand on utilise des galleries php/java type google photo, ou le serveur trie par date, lieu, créer lui meme les miniatures etc.
C'est un peu comme comparer KODI et Plex pour la vidéo.

L'APU A4-6400 à un score de 1400 avec PassMark, pour un TDP de 65W, le Celeron J4105 par exemple, à un score de 2977 pour un TDP de 10W, ou le J4005 un score de 1460.

Je suis toujours en recherche du bon mini pc, pour l'instant je compare tout ce que trouve ...

Merci.

Bonsoir
Ce sujet m’intéresse beaucoup!
J’ai investi dans un ds218play +HDD 4to red et les performances ne sont pas au rdv. Les photos mettent du temps à s’afficher sur mobile, les documents sont long à charger sur l’application... en wifi ou à distance en 4g, c’est décevant.
Ou en sont tes recherches ?

par webmail
[*]

Smalex a écrit : 02 juil. 2020 00:17

Merci pour les infos !

Je crois que dans ce cas là, c'est la puissance client qui est utilisée, le serveur se contente de transférer les fichier en NFS, c'est pas pareil quand on utilise des galleries php/java type google photo, ou le serveur trie par date, lieu, créer lui meme les miniatures etc.

L'APU A4-6400 à un score de 1400 avec PassMark, pour un TDP de 65W, le Celeron J4105 par exemple, à un score de 2977 pour un TDP de 10W, ou le J4005 un score de 1460.

Je suis toujours en recherche du bon mini pc, pour l'instant je compare tout ce que trouve ...

Merci.
Bonsoir
J’ai investi dans un ds218play +HDD 4to red et les performances ne sont pas au rdv. Les photos mettent du temps à s’afficher sur mobile, les documents sont long à charger sur l’application... en wifi ou à distance en 4g, c’est décevant.

et via un cable? ça m'étonnerait que depuis un pc en gigabit tu aies les mêmes soucis :whistle:

par Smalex
webmail a écrit :[*]
Smalex a écrit : 02 juil. 2020 00:17

Merci pour les infos !

Merci.
Bonsoir
et via un cable? ça m'étonnerait que depuis un pc en gigabit tu aies les mêmes soucis :whistle:

Je confirme, c'est pire en wifi. Mais déjà en cablé les performances sont moyennes je trouve, en tous cas via l'application moments. Après bien sur via windows explorer, c'est différent.

par bps83
Oui, pourtant je l'ai expliqué, la vitesse de lecture reseau ou bande passante n'a rien avoir.

Sous l'explorateur windows, aucune charge serveur pour afficher les photos, c'est du simple accès, c'est le pc qui s'occupe de generer la galerie/miniature etc.

Pour des applications comme "photos" de syno, ou des logiciels d'album, cloud avec modif en ligne etc, c'est le serveur qui travail... Rien a voir niveau perf ...

Je suis en pose sur mon projet. Je reste sur du n4100/J3XXX ou J4XXX, et tout en sata...
par bps83
J'ai finalement opté pour un Beelink GK55, env 140€ livré depuis la chine, J4125 + 8go de ram et un M2 de 128GO
J'y ai ajouté un SSD MX500 Crucial de 500 GO.

Je tourne actuellement sous OMV5, et j'en suis fortement dessus, il m'a fallu 2 jours pour installer correctement Plex serveur en docker, et actuellement je n'arrive pas installer Nextcloud, j'ai ouvert un sujet sur ce forum pour avoir de l'aide.

Si je n'arrive pas à avoir de l'aide pour Nextcloud, je pense que je vais tester OMV4, ou l'on pouvrait utiliser des plugins bien plus simple, au lieu de dockers ...

Sinon, il faudra que je trouve une alternative plus simple que OMV5.

Je commence à comprendre pourquoi les nas synology sont si cher... pour installer un module, on clique, et c'est prêt ...
Je veux bien mettre un peu les mains dans le cambouie, mais depuis OMV5, beaucoup d'utilisateurs semble partir vers d'autres solutions, ou rétrogradé en OMV4...

On m'a parlé de Unraid, j'ai lu que ca m'etait 2 min pour installer Plex ...

Qu'en pensez-vous ?
par Paniki
bps83 a écrit : 21 janv. 2021 16:09 On m'a parlé de Unraid, j'ai lu que ca m'etait 2 min pour installer Plex ...

Qu'en pensez-vous ?

Hello,
je viens d'arriver sur le forum (j'ai créé un topic pour un NAS DIY également). Je viens de profiter des soldes pour prendre une carte mère mini-itx _ Celeron _ ras et commencer mon NAS. Bref, j'essaye Unraid depuis 3 jours et je trouve ca plutôt pas mal !

L'installation d'Apps comme Plex, Jellybin, Callibre ou autre est facile voir très facile. Le forum est bourré de tutos (ici aussi d'ailleurs :) ).
J'ai mis un Plex rapidement (sans transco. car vieux processeur), Calibre-web, adGuard en docker et une VM windows 10 .... hyper facilement.

Je viens aussi de Synology (j'ai aussi un Xpenology qui tourne encore mais trop juste). Bref il était temps de sauter le pas ...Je pourrai en dire plus semaine prochaine car le matos devrait arriver demain :)

Mais pour ce que j'ai vu et fait, ca promet ! Il me reste à voir les optimisations d'install sur SSD et cache, mais ca me semble top.

par bps83
Merci pour ta réponse !

Pour Unraid, question tuto, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, t'a trouvé des trucs en français ?
Tu pense que c'est plus facile / simple que d'utiliser des dockers avec OMV5 ?

Pourquoi tu n'a pas tenter OMV qui le plus connu ?
Est-ce qu'il faut toujours laissé la clé usb d'installation branché ? ou on peux l'installer en dur/définitif sur disque interne ?

J'ai vu qu'il y a une période d'essaie de 30 jours, ca vaux le coup de tester ...
par Paniki
bps83 a écrit : 21 janv. 2021 22:42 Merci pour ta réponse !

Pour Unraid, question tuto, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, t'a trouvé des trucs en français ?
Tu pense que c'est plus facile / simple que d'utiliser des dockers avec OMV5 ?

Pourquoi tu n'a pas tenter OMV qui le plus connu ?
Est-ce qu'il faut toujours laissé la clé usb d'installation branché ? ou on peux l'installer en dur/définitif sur disque interne ?

J'ai vu qu'il y a une période d'essaie de 30 jours, ca vaux le coup de tester ...

Pas mal de choses sur le web en français, après Unraid est pratiquement traduit à 100%. Et je pense que ca vaut le coupe de l'essayer (il y a les 30jours - A noter que si j'ai bien compris la licence est sur la clé). Si tu veux continuer les tests, suffit peut-être de changer de clé.

Tu doit pouvoir l'installer sur un dd, mais est-ce vraiment nécessaire ? J4ai mis une vielle clé usb et ca fonctionne sans soucis. Le système doit-être monté entièrement en RAM ...

Et pour OMV, pas essayer, me souvient d l'avoir fait ... il y a longtemps et je ne m'étais pas fais à l'interface. Je dois essayer également TrueNas, peut-être que être que j'essayerai aussi OMV.

Si ton besoin est bien défini, applications que tu souhaites utiliser etc..et qu'elles existent en "Docker" tu devrais essayer :)

Pour les infos en FR : https://forums.unraid.net/forum/79-french-français/

Après si tu veux échanger, j'suis à dispo ^^

par bps83
Merci pour tes réponses.

Vu qu'il est chargé en ram:
-Peut importe la performance de la clé ? elle sert juste au démarrage.
-Que ce passe t'il si le nas s'éteint (coupures de courant ?), j'imagine que Unraid trouvera un fichier config sur le disque dur ou sur le clé.

Pour les dockers, c'est ce que j'essaie de faire avec OMV, mais c'est vraiment compliqué, compte 2/3 jours par application, pour trouver les tutos, les adapter, faire des tests, poser des question ... Malheureusement c'est un temps précieux que je n'ai pas...

Mes besoins sont définis: nas+plex+nextcloud+Jeedom+Calibre+AdguardeHome+heberger mes sites web

Merci.
par bps83
bps83 a écrit : 22 janv. 2021 10:01 Merci pour tes réponses.

Vu qu'il est chargé en ram:
-Peut importe la performance de la clé ? elle sert juste au démarrage.
-Que ce passe t'il si le nas s'éteint (coupures de courant, redémarrages volontaires ?), j'imagine que Unraid trouvera un fichier config sur le disque dur ou sur le clé.

Pour les dockers, c'est ce que j'essaie de faire avec OMV, mais c'est vraiment compliqué, compte 2/3 jours par application, pour trouver les tutos, les adapter, faire des tests, poser des question ... Malheureusement c'est un temps précieux que je n'ai pas...

Mes besoins sont définis: nas+plex+nextcloud+Jeedom+Calibre+AdguardeHome+heberger mes sites web

Merci.

Salut, Ton watchtower est bien a jour ?

Pool et Volume

Bonjour @emi, pas sûr de comprendre ton pro[…]

J'ai bien compris ca, mais sauf que l'application […]

Bonsoir, J'ai un nas, exactement dans cette confi[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula