Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

BitTorrent Sync, CouchPotato, Headphones, IPKG, NZBGet, pyLoad, SABnzbdplus, SickBeard, Subsonic, XBMC/KODI...
par lanthalas
Dami1 a écrit : 18 janv. 2021 22:53 pour certains sites non accessibles, vois pour changer les serveurs DNS dans ta box si c'est techniquement possible.
Exemples : ceux de Google ou ceux de cloudflare
Ou les changer sur la machine directement comme expliqué ici https://www.cachem.fr/zt-za-zone-telech ... -solution/

Merci Dami1, je vais voir ca demain ;)

par lanthalas
Bonsoir,

Bon j'ai regardé pour changer le DNS sur mon PC puisque sur la box orange ce n'est pas possible (finalement c'est vraiment une grosse daube...)
ca m'a permis de retrouver l'accès à certains sites auxquels je n'arrivé plus à accéder.
Par contre ca ne règle pas le problème puisque dans tous les cas on sort sur réseau local.
La solution de la modif du fichier hosts est la seule qui marche pour le moment. avec toujours ce foutu problème du fichier qui remet en commentaire tout seul les ajout, et je ne trouve pas d'ou ca vient... :evil::evil::evil:
par lanthalas
Petite mise à jour concernant mes problème.

Donc c'est bien confirmé que le loopback ne fonctionne plus sur les livebox 4 depuis une mise à jour du firmware qui a eu lieu en décembre. Et visiblement pas de nouvelle maj. Appel à Orange --> nuls!
Il y a des solutions de contournement: DMZ, autre router, changement des ports 80 en 81, etc.. Enfin la bidouille quoi! :evil::evil:
et visiblement pas sur que la livebox 5 soit mieux. Donc perso ca sent le changement de fournisseur d'accès. :(:(

Sinon pour fichier hosts j'ai trouvé le problème. Bitdefender re commente les ajouts de ligne en automatique. Pour éviter cela il faut soit aller dans les paramètres avancés ou une options existe pour désactiver ca (ce que je n'avais pas vu), soit créer une exception sur l'antivirus, soit en changer :twisted::twisted:
au moins maintenant ca marche à minima comme ca.

Demain je vais à la boutique orange pour voir si ils peuvent faire quelque chose, comme un prêt d'une live box 5 histoire d'essayer.

La suite dans un prochain numéro :)
Problème su en ssh

D'accord, je vais essayer. Je me suis basé […]

Présentation

Bonjour à tous Voila je me présente.[…]

x09 are not supported to me ...

Questions multimedia

Merci pour les infos. Bon finalement j'ai dé[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula