NAS pour Vidéo 4K HDR en h625

Sebastien39

Nouveau membre
13 Janvier 2021
5
0
0
Bonjour,

Actuellement j'ai un disque externe relié à ma Freebox mini 4k avec un débit vdsl qui me permet de lire mes vidéos 4k HDR encodées en h265 sur ma télévision et sur mes tablettes et pc.

J'aimerais acheter un nas pour bénéficier du raid 1. Je me suis renseigné mais je ne comprends pas trop l'histoire de transcodage et l'utilisation de Plex.

Concrètement il me faudrait un NAS 2 baies (avec hdmi ? ) dans le but de lire mes vidéos 4k HDR encodées h265 et je ne sais absolument pas sur lequel je devrais m'orienter....

Pour information ma tv ne prend pas en charge le h265 mais en lisant mes vidéos depuis l'application kodi ou vlc de la Freebox la lecture se fait mais je n'ai que le son en stéréo alors que mes mkv bénéficient pour la plus part du dolby atmos. Je me dis que l'idéal serait un nas qui ferait tout le boulot mais peut être que je me trompe.

Niveau budget je dirais aux alentours des 500€ si c'est faisable

Merci d'avance pour votre aide.
 
En ayant creusé un peu que pensez vous d'un Asustor AS6302T qui sera connecté en HDMI à mon home cinéma ? Pourra t'il envoyé les 4k h265 ?

Sinon je pensais au ds418 mais n'ayant pas besoin de 4 baies je ne suis pas sûr qu'il soit un bon choix
 
Finalement je vais acheter le

ASUSTOR NIMBUSTOR 2 AS5202T

Je n'y connais pas grand chose mais il a l'air de convenir