Synology Groupe de stockage 1 dégradé mais disques sains

La liaison USB entre l'onduleur et le NAS sert à communiquer que l'onduleur est en mode batterie de façon à préparer le NAS à réaliser un arrêt "propre" (fermeture de tous les fichiers, arrêt des applications en cours d'exécution, etc), car la hantise d'un arrêt "sale" c'est que la coupure d'alimentation se produise durant un accès en écriture sur l'un des disques.
 
Chausey a dit:
JujuY a dit:
Oui, il est indispensable de prévoir un onduleur (quelque soit son modèle pourvu qu'il soit équipé d'une liaison USB avec le NAS)

La sauvegarde externe est fortement recommandée pour préserver ses données (vol, incendie, défaillance)

Avec ca et un disque de 10To?
https://www.amazon.fr/Inateck-Stati...ee3a68a4caca14b9cf36d8f0bf6456&language=fr_FR
Pourquoi pas. J'utilise ce genre d'accessoire (il existe des trucs moins chers) pour tester un disque dur déclaré comme défectueux avant de le renvoyer en retour sous garantie. Les connexions et le circuit imprimé du disque dur ne sont pas protégés des décharges électrostatiques...

Pour la sauvegarde externe, j'utilise plutôt des disques externes LaCie Rugged Mini 4 To (USB 3.0) (là aussi il y a des modèles plus économiques). Cela permet de transporter et de ranger ce disque dur externe sans trop de précaution :cool: . J'utilise Hyperbackup qui effectue une compression des données, ce qui permet de réaliser plusieurs sauvegardes successives sur un disque de capacité limitée.