L'heure de la relève

gfreeman84

Nouveau membre
4 Février 2014
14
0
1
Bonsoir,

Actuellement en possession d'un DS 214 Play avec deux disques de 3 To, je suis à la recherche d'un NAS récent. Mon principal souhait sera d'avoir un NAS rapide. J'utilise le NAS pour centraliser toutes mes données (vidéo, musique, photo, bureautique, ...) J'héberge aussi le code source (serveur subversion) de mes projets informatiques . J'aimerais que le futur NAS puisse exécuter quelques applications docker légères, voir une machine virtuelle (je peux m'en passer )
Pour pouvoir faciliter la migration, j'aimerais rester chez Synology. J'ai ciblé quatre modèles
  • DS220+
  • DS720+
  • DS420+
  • DS920+

Je ne sais pas si je pars sur un deux baies ou sur un quatre baies. Dois-je choisir un NAS avec du cache SSD ?

Merci pour vos éclaircissements.
 
Salut,
A mon sens, le cache SSD n'est pas vraiment utile, même s'il y a un "plus" c'est loin d'être énorme.

Tu as deux disques de 3To en RAID ? Ou alors 2 volumes de 3To soit 6To ?

Le choix entre 2 ou 4 baies doit être suivant ton besoin en stockage, s'il n'est pas énorme un 2 baie peu suffire.
Le 4 baies donne l'avantage aussi de pouvoir faire du RAID5.

Dans tout les cas, je te conseillerai de prévoir l'ajout de RAM, même pour l'utilisation de docker. Obligatoire si tu souhaite faire un peu de virtualisation.
 
Bonsoir EVOTk

Merci pour ton retour.

Effectivement j'aurai du le préciser. Mes deux disques durs de 3 To sont en RAID 1.