Synology Connexion NAS internet via ethernet du PC connecté au wifi d'un smartphone

Philadrie

Nouveau membre
25 Novembre 2020
2
0
0
Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin d'avoir vos conseils car après de multiples tentatives je n'arrive pas à atteindre mon but.

Voici la configuration avec laquelle je travaille :
  • NAS DS720+
  • Ordinateur portable Windows
  • Smartphone Android

Mon NAS est connecté en direct à mon ordinateur portable via un câble ethernet. Mon ordinateur portable est connecté à internet via le wifi de mon smartphone qui effectue un partage de connexion.
Ce que je souhaiterai faire, c'est permettre au NAS d'accéder à internet dans la configuration actuelle. Je n'arrive pas à accéder au centre de paquets. J'ai essayé d'effectuer des ponts de réseaux via les paramètres de ma carte réseau mais je m'y suis sûrement pris de la mauvaise manière car je n'ai pas réussi à aboutir à un résultat positif.

Merci pour votre aide à venir.
 
JujuY a dit:
Câble Ethernet droit ou croisé ?

Bonjour JujuY,

Je dirais câble ethernet droit, c'est celui qui était fourni avec le NAS. En quoi cela va résoudre le problème ? J'ai plus l'impression que c'est au niveau des paramètres de la carte réseau de l'ordinateur qu'il faut essayer de modifier quelque chose afin de faire en sorte que la connexion wifi soit partagée sur le câble ethernet non ?