soucis qualité Plex sur smart TV Sony

lecorse

Apprenti
10 Novembre 2016
71
0
6
Suisse
Bonjour à vous,

Je cherche depuis quelques temps une réponse à mon problème et j'espère vraiment la trouver ici.

J'ai abandonné l'idée d'utiliser mon Qnap TS-251A comme lecteur multimédia. J'ai acheté une Xiaomi mi home S reliée à mon NAS. Plex media server installé, tout fonctionne parfaitement et la qualité est vraiment bluffante !

J'ai changé de TV et suis passé à une smart TV Sony (android). J'ai installé Plex dessus et j'ai laissé la box Xiaomi sur l'autre TV Sony (non smart).

Le problème que je rencontre c'est que la qualité de lecture sur la nouvelle TV en passant par Plex est moins bonne que :
- sur mon ancienne TV avec la box Xiaomi
- en lisant un fichier directement sur une clé USB sans passer par Plex sur la nouvelle TV

Je me pose une question. pourquoi sur la box Xiaomi la qualité est top et sur la TV Sony, c'est moins bon alors que même OS, même programme...

Plex n'est pas optimisé pour les smart TV ?
 
EVOTk a dit:
Salut,
Tu ne transcoderai pas avec ta smart TV par hasard ?

comment savoir ?

lecture d'un fichier sur une clé USB ou sur le NAS avec le logiciel fourni par Sony = qualité au top
lecture d'un fichier sur le NAS par le biais de Plex = qualité très bonne mais pas au top

Tout ce que je sais, c'est que la TV possède un processeur X1 de chez Sony qui, visiblement, est un peu la référence pour la 4K chez eux.

Pour FX Cachem, NAS connecté à un routeur qui est lui-même connecté à la TV, le tout en RJ45. J'ai fais le test en wifi (5 ghz), qualité pareille...

Attention, je dis pas que la qualité est mauvaise mais simplement qu'on voit quand même la différence. Je ne saurais pas expliquer mais disons que lorsque la qualité est au top, j'ai l'impression que les personnages sont clairement détaché, limite on pourrais les toucher, très dur à définir. L'impression que c'est de la 3D ou un truc similaire...

Est-ce que je devrais payer le Plex pass afin d'avoir un décodage de qualité pour la 4K ? Par contre, je n'ai rien vu qui parle d'amélioration de qualité avec le pass. C'est vraiment étonnant car autant le hardware que le software semblent être correctes...