Synology Serveur multimedia inaccessible depuis sa dernière mise à jour

koh

Nouveau membre
6 Novembre 2020
15
1
3
Bonjour.

Tout d'abord, merci pour l'existence de ce forum en français !
J'espère pouvoir y trouver quelques infos pour m'aider dans mes configurations du ds218+.

Pour l'instant il m'arrive un truc plutôt bête et basique :
Depuis sa dernière mise à jour, la 1.8.1-2876, le Serveur Multimédia ne semble plus rien fournir en DLNA sur mon réseau.

Avant cette mise à jour, pas de soucis pour y accéder via ma TV LG, elle le trouvait de suite et lisait les fichiers vidéos sans problème.

Depuis la mise à jour, le serveur dans un premier temps, apparaissait bien, l'architecture des répertoires aussi, mais lorsque je voulais lancer un fichier vidéo, il me donnait l'erreur : "Le périphérique est déconnecté. Vérifier votre connexion".
Or pas de soucis à ce moment là de connexion réseau, le NAS, en ligne de commande, pouvait bien faire un ping sur la TV, celle ci répondait, les IP étaient bonnes des deux cotés..

Depuis j'ai essayer deux trois bricoles.
Éteindre et relancer le Serveur Multimédia depuis le Centre des Paquets. Sans résultat
Rebooter le NAS, ce qui m'a valu un scan complet des fichiers pour réindexation (fait il ça automatiquement à chaque redémarrage nécessairement ?)

J'ai aussi essayé dans Serveur Multimédia > Compatibilité DMA > Liste des Périphériques > Réinitialisé
Mais sans succès, j'ai l'erreur suivante : "Échec de la réinitialisation des périphériques" :rolleyes:

Voila, c'est un peu ennuyeux..
Malgré tout mes essais, le NAS désormais n'apparait plus du tout sur la TV, alors que le service Serveur Multimédia apriori est bien lancé.

J'aurais dû appliquer le principe suivant lequel quand tout marche, ne touche à rien ! :)

Auriez vous une idée ?
Merci d'avance.
 
Bon, pas grand monde ne semble inspiré :)
Pour info, j'ai contourné le problème en installant Emby.
Merci quand même.
 
Après une semaine, l'utilisation de EMBY s'avère assez pénible.
Il faut par exemple 30 à 60 seconde pour qu'un film se lance, alors qu'avant c'était immédiat.
Je ne peux pas non plus scroller dans un film sur EMBY, ce qui me semble plutôt aberrant.

Ma question : est il possible de désinstaller la dernière mise à jour du serveur multimédia de DSM ?

Merci d'avance
 
Pour ceux qui seraient confronté au problème, downgrader le Serveur Multimédia a résolu mon problème.
 
Hello,

Désolé je découvre le sujet.
Ce que je comprends, c'est que la mise à jour 1.8.1-2876 d'octobre t'a tout planté... mais que si on désinstalle et on remet la 1.8.0-2867 (de janvier 2019) tout rentre dans l'ordre. C'est bien ça ?
Ça fait peur o_O
 
FX Cachem a dit:
Hello,
Désolé je découvre le sujet.

Salut !
Pas de soucis =)

FX Cachem a dit:
Ce que je comprends, c'est que la mise à jour 1.8.1-2876 d'octobre t'a tout planté... mais que si on désinstalle et on remet la 1.8.0-2867 (de janvier 2019) tout rentre dans l'ordre. C'est bien ça ?
Ça fait peur o_O

C'est ça, 1.8.1-2876 a tout cassé.. plus rien n'était accessible.
Repasser sous 1.8.0-2867 a résolu le problème.
Mais je suis étonné d'avoir été le seul, ou en tout cas, de ne pas avoir trouvé de sujet similaire ici.
 
Je viens de changer ma TV LG et de passer en OLED55CX6 et je rencontre le même problème avec mon DS218+ à savoir lorsque je vais dans l'appli Photos et Vidéo je vois le Nas mais lorsque je veux aller lire mes films, j'ai le même message d'erreur: "Le périphérique est déconnecté. Vérifier votre connexion".
A ce jour problème, enfin résolu :giggle:
Procédure : aller dans le DSM, dans Serveur Médias, Compatibilité DMA, liste des périphérique, trouver dans la liste la TV, cliquer sur la ligne et aller modifier le profil à droite en cliquant sur le menu déroulant et choisir "generic dlna", et enfin sauvegarder.
Après cette modif normalement le DS 218 doit être activé sur la TV. Et si il disparait dans Photo Videos penser systématiquement à rafraîchir la page et il réapparait (je n'ai pas trouvé la solution pour éviter qu'il disparaisse).
En tout cas pour moi ça fonctionne et j'ai bien la dernière version du serveur media
 
hok am a dit:
FX Cachem a dit:
Hello,
Désolé je découvre le sujet.

Salut !
Pas de soucis =)

FX Cachem a dit:
Ce que je comprends, c'est que la mise à jour 1.8.1-2876 d'octobre t'a tout planté... mais que si on désinstalle et on remet la 1.8.0-2867 (de janvier 2019) tout rentre dans l'ordre. C'est bien ça ?
Ça fait peur o_O

C'est ça, 1.8.1-2876 a tout cassé.. plus rien n'était accessible.
Repasser sous 1.8.0-2867 a résolu le problème.
Mais je suis étonné d'avoir été le seul, ou en tout cas, de ne pas avoir trouvé de sujet similaire ici.

Je viens de changer ma TV LG et de passer en OLED55CX6 et je rencontre le même problème avec mon DS218+ à savoir lorsque je vais dans l'appli Photos et Vidéo je vois le Nas mais lorsque je veux aller lire mes films, j'ai le même message d'erreur: "Le périphérique est déconnecté. Vérifier votre connexion".
A ce jour problème, enfin résolu :giggle:
Procédure : aller dans le DSM, dans Serveur Médias, Compatibilité DMA, liste des périphérique, trouver dans la liste la TV, cliquer sur la ligne et aller modifier le profil à droite en cliquant sur le menu déroulant et choisir "generic dlna", et enfin sauvegarder.
Après cette modif normalement le DS 218 doit être activé sur la TV. Et si il disparait dans Photo Videos penser systématiquement à rafraîchir la page et il réapparait (je n'ai pas trouvé la solution pour éviter qu'il disparaisse).
En tout cas pour moi ça fonctionne et j'ai bien la dernière version du serveur media
 
yanisab a dit:
Procédure : aller dans le DSM, dans Serveur Médias, Compatibilité DMA, liste des périphérique, trouver dans la liste la TV, cliquer sur la ligne et aller modifier le profil à droite en cliquant sur le menu déroulant et choisir "generic dlna", et enfin sauvegarder.

Salut.
Merci pour l'astuce, effectivement, je viens de tester et ça marche de mon coté pour le moment et m'a permis de mettre à jour le serveur dlna.
Jusqu'à maintenant, j'avais "TV LG" comme paramètre.
A voir au prochain reboot si ça fonctionne toujours.
A bientôt !
 
Même difficulté rencontrée suite à la montée de version DSM 6 vers DSM 7 :(
Plus aucun accès aux médias du synology via mes TV, tablettes ou outils.
Le parametrage en dlna generic en remplacement de LG TV n’a pas résolu l’absence d’accès aux médias qui fonctionnait parfaitement avant la montée de version.
La résolution pour ma part a consisté à créer de nouveaux partages.

Historiquement en allant dans panneau de configuration puis services d’indexation puis bouton « dossier indexé », j’avais les répertoires par défaut partagé :
- music pour /music
- photo pour /photo
- video pour /video

Avec le bouton créer, j’ai ajouté 9 dossiers pour ma part. Je les ai instantanément retrouvé sur mes périphériques comme TV LG sans modifier d’autres paramètres. :D
:giggle: En espérant que ma solution en complément de celle proposée pourra en aider certains ! :giggle: