Asustor As6302 asustor help migration

phil.login

Nouveau membre
29 Janvier 2018
23
0
1
bonjour,
j ai besoin d aide. j ai un asustor as6302 avec 1 sel disque de 6to configure en solo pas de raid.
j ai acheté 2 disque 10to pour mettre dans mon nas.
je voudrais importer toutes les données du 6 to vers 1 disque 10 to et ensuite mettre les 2x10to en raid 1
je ne sais pas comment faire. peur de perdre mes données aussi
un grand merci par avance
 
salut

il faut transférer les données du 6TO (ex : via disque dur externe) puis mettre les disques 10 to en raid1 dans ton NAS
 
merci de votre réponse.
j avais essayé mai le disque était non reconnu. du coup j ai tenté de migrer mes 6 to en raid1 vers disque 10 to ca a fonctionné mais sous un volume de 6to. :rolleyes:
donc j ai pris mon 2eme disque et j ai cree un disque archive de 10to, j y ai transféré mes données. j m'en sers comme sauvegarde. la tt fonctionne
ok j suis pas en raid 1 mais ca m a gonflé.
surtout k kan j avais mon 6to et 10 en raid1,quand j ai enlevé le disque 1 je ne pouvais plus lire les données du disque 2. :?
 
Bonjour,

Il y a pas moyen de mettre les deux disques de 10TO en raid 1 et étendre le volume ?
 
la maintenant oui mon disque 10to pourrait passer en raid 1 avec le 2m 10to.
mais avant quand j'avais un volume de 6 to sur le 10 je ne crois pas. pourtant il me semble qu il existe la possibilité d étendre un volume comme tu le dis.
ca pourrait être utile à d autres personnes qii se trouveraient dans ce cas de figure sur le forum. ;)
 
oui mais passer de RAID1 à RAID5 en ajoutant un disque par exemple
ou faire un jbod mais si tu perds un disque sous jbod tu perds tout contrairement au RAID1, RAID5 etc
 
je ne peux faire que raid 1 car uniquement emplacement 2 disques.
mon disque 2 est configure en MYARCHIVE. j y sauvegarde mes fichiers important.
j pense achete un 3em disque 10to pour passer en raid1. je conserverai myarchive. au cas ou.
mais sur une configuration raid 1 si je sors le disque 2. Le nas continue fonctionner on a accès encore aux données. dsl j y connais pas grand chose.
 
si tu éjectes un des deux disques durs du "volume" RAID1, le volume ne sera plus "entier". En conséquence, il sera en mode dégradé. De facto, tes données seront toujours accessibles dans le NAS avec le disque demeurant inséré mais quand tu replaceras le disque éjecté une procédure de synchronisation, afin de reconstituer le volume, se mettra en marche et elle peut prendre plusieurs heures.
Oui MyArchive permet d'avoir une sauvegarde à froid de ses données et pouvoir mettre (sous réserve du choix NTFS par exemple) le disque dur dans un boitier externe par exemple et le brancher sur un pc
 
super merci pour cette explication :giggle:
Tu viens de me faire penser a ce point important ai je validé le mode ntfs o_O
j ai acheté la license EXfat et j ai un doute. au pire je refais la configuration dj disque my archive.
vais regarder ce soir
 
Si ton NAS est compatible, ton disque MyArchive peut également être formaté en Btrfs (mais ""montable uniquement dans un NAS ASUSTOR) et ainsi profiter des snapshots (instantanés) de disque MyArchive et restaurer, en cas de mauvaise manipulation, tes données

in fine, tu as ce choix , pour tes sauvegardes à froid MyArchive, si tu as acheté et validé le code pour la licence exFat : EXT4 (avec possibilité de chiffrer/crypter avec une clé USB), exFAT, NTFS, HFS+ et Btrfs (si NAS compatible pour Btrfs)