Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Discussion sur le paramétrage du NAS
par phil.login
bonjour,
j ai besoin d aide. j ai un asustor as6302 avec 1 sel disque de 6to configure en solo pas de raid.
j ai acheté 2 disque 10to pour mettre dans mon nas.
je voudrais importer toutes les données du 6 to vers 1 disque 10 to et ensuite mettre les 2x10to en raid 1
je ne sais pas comment faire. peur de perdre mes données aussi
un grand merci par avance
par phil.login
merci de votre réponse.
j avais essayé mai le disque était non reconnu. du coup j ai tenté de migrer mes 6 to en raid1 vers disque 10 to ca a fonctionné mais sous un volume de 6to. :roll:
donc j ai pris mon 2eme disque et j ai cree un disque archive de 10to, j y ai transféré mes données. j m'en sers comme sauvegarde. la tt fonctionne
ok j suis pas en raid 1 mais ca m a gonflé.
surtout k kan j avais mon 6to et 10 en raid1,quand j ai enlevé le disque 1 je ne pouvais plus lire les données du disque 2. :?
par actarus
Bonjour,

Il y a pas moyen de mettre les deux disques de 10TO en raid 1 et étendre le volume ?
par phil.login
la maintenant oui mon disque 10to pourrait passer en raid 1 avec le 2m 10to.
mais avant quand j'avais un volume de 6 to sur le 10 je ne crois pas. pourtant il me semble qu il existe la possibilité d étendre un volume comme tu le dis.
ca pourrait être utile à d autres personnes qii se trouveraient dans ce cas de figure sur le forum. ;)
par phil.login
je ne peux faire que raid 1 car uniquement emplacement 2 disques.
mon disque 2 est configure en MYARCHIVE. j y sauvegarde mes fichiers important.
j pense achete un 3em disque 10to pour passer en raid1. je conserverai myarchive. au cas ou.
mais sur une configuration raid 1 si je sors le disque 2. Le nas continue fonctionner on a accès encore aux données. dsl j y connais pas grand chose.
TS-219 qnap

je voulais commencer a configurer le nas en ftp […]

Pas trop d'accord. Tous les NAS Synology avec de […]

https://raw.githubusercontent.com/wiki/davidnewha[…]

NASbidouille récupération

Salut, Pas de soucis pour les délais, chac[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula