[Expiré] Disque dur spécial NAS WD Red 4To à 95,99€

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 463
497
173
Paris
www.cachem.fr
Le disque dur spécial NAS WD Red 4To, en version boite, est en promotion à 95,99€ chez Amazon (au lieu de 130€ généralement)... A ma connaissance, c'est le meilleur prix jamais constaté pour ce disque.
WD-Red-4To.jpg

Selon les derniers commentaires, il s'agirait de la version WD40EFAX avec la technologie SMR.
 
Il se passe quelque chose chez WD dans la gamme WD Red.

Le plus gros disque se limite actuellement à 6 To (spécifications d'août 2020) alors dans la feuille de spécification de mai 2020, la gamme s'étendait jusqu'au 14 To !.

Edit : je viens de retrouver les anciens "gros" disques WD Red. Ils ont été renommés WD Red Plus avec les anciennes références !
 
EVOTk a dit:
JujuY a dit:
Edit : je viens de retrouver les anciens "gros" disques WD Red. Ils ont été renommés WD Red Plus avec les anciennes références !

Oui, suite au scandale SMR/CMR.

C'est quoi ce scandale SMR/CMR ? (on est un peu hors sujet, mais je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée pour parler des disques durs ) :rolleyes:
 
La 1ere fois que j'ai entendu parler de ceci c'est sur nas-forum ici : https://www.nas-forum.com/forum/topic/66434-le-scandale-des-disques-smr-informations-et-t%C3%A9moignages/

FX en a parlé sur cachem également : Disques durs SMR : Synology les considère comme incompatibles avec ses NAS, Disque dur SMR, PMR (CRM) et NAS

En gros, WD ( et les autres ! ) utilisent 2 techno sur ces disques SMR et CMR et il a un peu intégré ceci dans sa gamme ( 6To et moins ) sans vraiment communiquer sur la chose.

Ensuite les disques ont était renommé Red ( SMR ) et Red Plus ( CMR ), mais c'est un peu le "foutoir" car d'ancien Red sont CMR, donc Red plus ....

Il est possible de parler disque dans "Autour du NAS" : Tout ce qui tourne autour des NAS : disque dur, mémoire vive, onduleur, switch, CPL, routeur, box...