Asustor [AS4004t] Video saccade shield

88snake

Nouveau membre
6 Janvier 2019
20
0
0
Hello,

Possesseur d'un Asustor AS4004T avec 3 disques Ironwolf 4to.
Avant j'utilisais l'upnp pour les les vidéo sur le lecteur de ma télé, mais les haute définitions, ou celle avec du DTS ne passaient pas.

Du coup je suis passé sur la shield TV 2019 qui a résolu les problème des film en DTS, et globalement arrive a mieux lire les film de bonne définition.
Mais les gros 4K (50Go) saccade ... Je ne sais pas pourquoi.

Shield + Nas sont bien en filaire.
Plex serveur installé sur le NAS, plex client sur la Shield
La charge CPU du nas est a environ 40% lors de la lecture.

bref je craque ... Il y a toujours une merde quelque part. J'aurais du installé un PC au Q de la télé et puis basta :)
Quelqu'un aurait une solution?
 
Salut

il ne faut pas activer le transcodage dans Plex
l'AS4 est surtout conçu pour la vitesse. ça n'est pas à proprement parlé un NAS pour le transcodage vidéo
 
Hello,

Le transcodage est bien désactivé coté serveur (nas) et j'ai aussi vérifié que coté client (shield) la qualité est set au maximum (donc pas de conversion).
Mais rien a faire.

J'ai essayé emby entre temps, j'ai fait plusieurs test sur les même vidéo et il y a pas photo, aucune saccade.
A tester sur le long terme voir si je n'ai pas de soucis.

Merci.
 
Essayez aussi Jellyfin, fork d'Emby
Pour Plex, contactez leur équipe car ce sont eux qui font l'application ;)
 
Hello,

Justement je suis en cour de test de emby. Ca fonctionne beaucoup mieux que plex!

J'ai encore quelques soucis sur certaines vidéo, je suis en train de voir ça sur leurs forum.
 
Essaie aussi de regarder quelles applications tournent en tâche de fond sur ton NAS et les consos cpu/ram