Synology Problème Nas DS718+

franck83

Apprenti
8 Octobre 2020
30
1
8
Hello,

J'utilise des NAS Synologie depuis 5 ans et jusque à présent tout allait bien.

Depuis quelques jours mon NAS DS718+ n'est plus joignable (de façon aléatoire) et quand j'essaye de l'éteindre les LED clignotes mais le NAS reste allumé. Je suis obligé de ré-appuyer sur le bouton pour qu'il s'éteigne. Après l'avoir rallumé il est de nouveau visible dans Windows.

La seul chose que j'ai installé récemment c'est PLEX...

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ? à cause des redémarrage "sauvage" j'ai des messages de ce type :



Merci pour votre aide :giggle:
 
Salut,
La 1ère chose il faut regarder létat des disques.
Pourrait tu publier les rapports smart détaillés de chaque disque ?
 
EVOTk a dit:
Salut,
La 1ère chose il faut regarder létat des disques.
Pourrait tu publier les rapports smart détaillés de chaque disque ?

Salut,

Merci pour ta réponse, pour l'état des disques ils sont sains (je ne sais pas où trouver le rapport smart) par contre j'attends la fin du transfert de mon nas vers un disque externe avant de "bidouiller" : les données sont critiques.

Dès que je peux (certainement demain) je chercherai le rapport smart.

Merci
 
Salut,
Sur la page SMART, en bas tu trouvera Détails
vfdAAqP.png
 
J'ai eu le retour de Synology sur leur support à distance :
Dear Customer,

Thank you for contacting the Synology support and interest in our products.
I searched in the logs and it seems that all the problems related to these stucks are related to the USB device connected.
Please disconnect the USB disk and test your NAS without any external device connected for some days. If the issue doesn't occur anymore try to connect another USB disk and test again the functioning of the NAS. If the issue doesn't occur again the problem is related to the USB drive.
Sincerely,
Gianpiero

ça coïncide bien mais je trouve bizarre que mon disque externe fasse planter le NAS...je vais le déconnecter et on verra bien
 
je reviens sur mon post pour faire un retour:

Depuis que j'ai retiré le disque externe tout est redevenu normal.

Naïvement je pensais que l'on pouvait mettre n'importe quels disques externe en USB, je n,e comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec tout les disques mais seulement certains ...

Des suggestions ?

Merci pour votre support :D

Franck
 
Hypothèse : Une consommation sur le +5V USB anormale --> perturbe le reste du NAS
Indirectement ce la mettrait en cause le design du NAS dans le contrôle des prises USB : absence de limitation de courant.