Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Caméra IP, Disque dur, Imprimante, Routeur, Tuner, UPS...
par zypos
Bon je commence à faire des recherches pour upgrader mon TS 453D:
Chez Crucial il semble n'y avoir en compatible que des 8 et 16 Go
Chez PHS memory il y a : 4 ;8 et 16 Go . Certifier compatible avec le TS 453 D mais plus chère que la Crucial
Un site de vente bien connu indique que l'upgrade marcherais jusqu’à 32Go ;
Bon je vais continuer mes recherches
par loulik
Bonjour,

J'ai acheté le TS-453D en version 4GB RAM et pour le moment je trouve que c'est un bon produit bien fini et bien conçu.

J'ai également lu sur plusieurs forums que des personnes ont réussi à le faire fonctionner avec 32 GB de RAM ce qui me laisse perplexe par rapport aux caractéristiques du CPU (je comprendrais mieux jusqu'à 16 GB).

Je pense donc acquérir 2 barrettes de 8GB de RAM chez Crucial. J'ai lu qu'il est recommandé d'utiliser de la RAM de même marque et de ne pas mixer 2 marques différentes.

@zypos : as-tu ajouté de la RAM à ton TS-453D ? Si oui, quelle quantité de quelle marque ?
par zypos
@zypos : as-tu ajouté de la RAM à ton TS-453D ?

Non pas encore mais j'ai bien l'intention de franchir le pas car mon TS 453 D tourne entre 50 et 60% de taux d'utilisation Ram .
Pour l'instant ce n'est pas ma priorité ; il semble que Crucial fabrique des 4Go compatible , mais elles étaient en rupture de stock .............
Donc dans mon cas j'hésite entre 2*4 ou 2*8 :(

par loulik
Bonjour,

Je viens d'installer 16GB de RAM : jai lancé des VM et des containers pour utiliser toute la RAM dispo sans problème pour le moment.
par zypos
Je viens d'installer 16GB de RAM

Il serait bien de donner les références de la RAM , cela servira à la communauté ;)

par zypos
Super merci , je pense bientôt commander les mêmes
par loulik
Après quelques tests avec plusieurs VM, il est possible d'utiliser plus de 8G de RAM.

J'ai réussi à monter à une consommation de RAM entre 12 et 14 GB (je réserve 2 GB de RAM pour les besoins système QNAP) et 0.6% de swap d'après l'application QNAP Resource Monitor. J'ai forcé l'usage de plusieurs GB de RAM sur des VM Linux.
Installation de mon DS420+

je viens de tomber sr ce Tuto qui est sur le for[…]

Hello Qoolbox, Is it possible to get Portainer V2[…]

Transfert entre nas

Bonjour à tous, Possesseur d'un antique […]

Bonjour tout le monde

Bonjour à tous, Possesseur d'un antique […]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula