Qnap QNAP TS-453D - RAM max

loulik

Nouveau membre
28 Mai 2019
10
1
0
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter le QNAP TS-453D. QNAP indique que ce NAS supporte jusqu'à 8Go de RAM max. Si ma lecture des specs du CPU 'Intel Celeron (J4125) Quad Core' est correcte, il devrait être possible de mettre 2 barrettes de 8Go car dual channels supporté (ECC non supporté).

Je pense acheter 2 barrettes de RAM de 8Go de la même marque (par exemple Crucial CT2K8G4SFS824A) et acquérir la version QNAP TS-453D-4G, cela revient moins cher que de prendre le QNAP TS-453D-8G et y adjoindre 1 barrette de 8Go.

Ma compréhension et mon approche sont-elles correctes ?

D'avance merci de vos retours.

L
 
Bonjour,

je viens de commander un QNAP TS-453D 4Go
sans être un expert non plus, je pensais commander aussi y installer un lot de crucial mais en 2x4go ddr4 2400mhz,
à priori bon nombre de personne sont content de la RAM crucial dans leur QNAP.
Te concernant si tu n'as pas besoin de la barrette QNAP fournie avec ton modèle, je peux peut-être la racheter, ce qui me permettra d'avoir 8Go aussi.

Belle journée :D

F
 
Bonjour, selon les marchands, j'ai vu que la différence de prix entre la version du NAS 4 et 8 G est d'environ 120 €, alors qu'on trouve la Mémoire Qnap 4GB DDR4 RAM, 2400 MHz, SODIMM, 260 pin - RAM-4GDR4A0-SO-2400 pour 31,07 € TTc (+ transport).
La main d'œuvre est si chère que ça pour ajouter une barette ou j'ai manqué un truc ?

Pourquoi le constructeur preconise-t-il par ailleurs 8 G max de RAM si son proc en tolere 16 ? Il y a risque de "noyade " ? On trouve en effet, quel que soit le constructeur, pas mal de posts sur la possibilité de "doper" son NAS en RAM. Quel type de gain theorique/effectif gagne-t-on ? Même question pour l'augmentation du cache par MVNe.
Ta question m'intéresse beaucoup Loulik :D
 
Je pense que le gain général se situe plutôt au niveau du dual channel qui permet de gagner quelques pourcents de performance en ayant 2 barrettes plutôt qu'une.
Le nombre de Go total boosté à 16Go ne sert que pour faire tourner des machines virtuelles gourmandes à mon avis.
 
Je n'ai pas encore l'usage des machines virtuelles mais je garde ça en tête lorsque j'expérimenterai. Merci.
J'attends de recevoir le TS-453D...
On fera nos retour d'expérience ici.
 
La main d'œuvre est si chère que ça pour ajouter une barette ou j'ai manqué un truc ?
C'est un pb récurent chez les fabriquants de Nas , ils vendent leur RAM officiel à prix d'or :twisted: Résultat les clients se tournent vers de la RAM compatible :(
Les Nas Qnap sont assez gourmand en mémoire : 2 Go de RAM n'est pas suffisant pour avoir une bonne fluidité .
Perso j'ai udgrader mon TS 251+ 2Go en 4Go Crucial est pas un pb
 
Merci de vos retours.

Je pense également que le dual channel permet d'optimiser les performances. Par contre il est fortement déconseillé d'aller au-delà des capacités RAM du CPU sous peine d'avoir des plantages (donc ne pas dépasser 16GB pour ce modèle).

Mon besoin de 16GB de RAM est en lien avec l'usage de VM multiples (j'aime tester des nouveaux OS, services web).
 
Je pense que l'on peux mettre 2x8 sans pb . Perso je viens d'avoir un TS 453 D neuf 4 Go . je suis en plaine configuration . Comme dah le nas est gourmand je suis à plus de 50 % de mémoire utilisé , je pense que je ne vais pas tarder à upgrader :evil:
 
Hello,
Je sait que certains tourne sous du 2x8Go avec ce CPU, malgrè tout je me permet de vous rappler que le constructeur du CPU donne la limite a 8Go pour ce modèle : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/197305/intel-celeron-processor-j4125-4m-cache-up-to-2-70-ghz.html
 
Bon je commence à faire des recherches pour upgrader mon TS 453D:
Chez Crucial il semble n'y avoir en compatible que des 8 et 16 Go
Chez PHS memory il y a : 4 ;8 et 16 Go . Certifier compatible avec le TS 453 D mais plus chère que la Crucial
Un site de vente bien connu indique que l'upgrade marcherais jusqu’à 32Go ;
Bon je vais continuer mes recherches
 
Bonjour,

J'ai acheté le TS-453D en version 4GB RAM et pour le moment je trouve que c'est un bon produit bien fini et bien conçu.

J'ai également lu sur plusieurs forums que des personnes ont réussi à le faire fonctionner avec 32 GB de RAM ce qui me laisse perplexe par rapport aux caractéristiques du CPU (je comprendrais mieux jusqu'à 16 GB).

Je pense donc acquérir 2 barrettes de 8GB de RAM chez Crucial. J'ai lu qu'il est recommandé d'utiliser de la RAM de même marque et de ne pas mixer 2 marques différentes.

@zypos : as-tu ajouté de la RAM à ton TS-453D ? Si oui, quelle quantité de quelle marque ?
 
@zypos : as-tu ajouté de la RAM à ton TS-453D ?
Non pas encore mais j'ai bien l'intention de franchir le pas car mon TS 453 D tourne entre 50 et 60% de taux d'utilisation Ram .
Pour l'instant ce n'est pas ma priorité ; il semble que Crucial fabrique des 4Go compatible , mais elles étaient en rupture de stock .............
Donc dans mon cas j'hésite entre 2*4 ou 2*8 :(
 
Bonjour,

Je viens d'installer 16GB de RAM : jai lancé des VM et des containers pour utiliser toute la RAM dispo sans problème pour le moment.
 
Après quelques tests avec plusieurs VM, il est possible d'utiliser plus de 8G de RAM.

J'ai réussi à monter à une consommation de RAM entre 12 et 14 GB (je réserve 2 GB de RAM pour les besoins système QNAP) et 0.6% de swap d'après l'application QNAP Resource Monitor. J'ai forcé l'usage de plusieurs GB de RAM sur des VM Linux.