Qnap [ PHPFPM8 ] [ 8.0.25 ] PHP Replacement to branch 8.0.x for QTS embbeded Web Server

Code:
TVS-473
Total memory	40 GB (39 GB usable)
Firmware version	4.4.3.1354 Build 20200702
Voilà les infos
 
argh... pas mal de prob avec le x73 et les packages avec php....
mais plus avec Qapache ...

faudrait que je relance le mien pour tester

pourquoi as-tu besoin de php-fpm ?
 
Voilà la question que j'attendais, c'était pour speeder mon NextCloud74 qui était lent ! En fait à la base, j'ai testé avec le php7-fpm de Entware, et j'avais le même fonctionnement (kill qui survient). Du coup, je me suis dit que le php7-fpm d'Entware n'était peut être pas ThreadSafe, du coup j'ai opté pour ton package. Mais le comportement est le même in-fine, mais il est ThreadSafe ^^'.

Maintenant que j'ai ce package, j'utiliserais ce php pour les scripts (en lieu et place de celui du package Apache74).
Après je viens de passer NextCloud74 sur QMaria (que j'ai installé très récemment) et ca va quand même beaucoup plus vite qu'auparavant.

Mais bon y'a juste ce php-fpm qui me résiste xD.
J'ai max 5 utilisateurs qui utilisent mon NC alors.. c'est peut être overkill de vouloir utiliser fpm ...

Après j'utilise pas du tout l'Embbeded Apache de QTS.. mais il a tendance (même quand il est désactivé dans QTS UI) a se lancer quand même, du coup je le kill au démarrage, pour lancer Apache74 sur le 80 443 directement derrière.

Le package QApache ? c'est quoi la différence avec Apache73-74 ? il remplace l'Embedded Apache de QTS?!
 
il est lent a cause de xdebug .. désactive dans php.ini (c'est désactivé dans la dernière version)
configure également le opcache... Il me semble

Qapache c'est une vielle version avec php 7.2 mais bug sur x73 a cause du mod_ssl
 
Pour le Xdebug, il est bien désactivé (puisqu'à jour dans ma version du Apache74)
APC était activé et OPCache aussi. Les deux là boost pas mal. Mais j'avais vraiment eu l'impression que changement de db, vers QMaria avait été le plus salvateur !
On ne va pas se mentir avec tout ça mis en place, c'est devenu parfait. Je chipote juste pour le fpm, mais bon vu que c'est la galère, je sens que je vais abandonner ce point (il n'est plus vraiment critique au regard des améliorations amenés par les différents caches + qmaria + tout ça sur un ssd...).

Merci pour les réponses quoi qu'il en soit, mise à part éplucher tout les programmes aux alentours qui lancent des scripts sh, je ne sais plus trop dans quelle direction me tourner pour ce problème, l'abandon est proche :p