Synology acces Nas DiskStation Synology windows10

letoine01

Nouveau membre
21 Octobre 2020
4
0
0
Bonjour;
je suis nouveau, 70 ans, une toute petite notion d'informatique, retraité...
depuis quelques temps a partir du PC HP; (un Anti Virus est installé; BitDefender);

je n'ai plus accès au Nas synology, DiskStation Synology, bloqué à partir de Nom et mdp?
à partir de la connexion interne; Reseau ou externe via box.
je n'ai rien changé, (Nom et mdp);
l'accès aux fichiers sauvegardés sur les DD du Nas est possible via l' explorateur windows sans problème.

mais pas à DiskStation Synology pour la gestion du Nas et des cameras de sécurité à partir duPC.
j'ai accés aux cameras à partir du i-phone, il me semble à toutes les manip prévu de cet appareil.

je souhaitai remplacer deux cameras DSC 930 défectueuses par des DSC 910 que m'a offert un de mes fils.

Merci de me donner des indications de recherches; je ne suis pas un pro de l'informatique
mais je me débrouille lorsque les explications sont simples, lisibles à partir de mon cerveau quelque peut usagé!
letoine01
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'accès à l'interface d'administration Web ne fonctionne plus. La page affichant l'identifiant et mot de passe s'affiche, mais impossible d'aller au-delà. C'est bien cela ? Par contre, aucun souci pour accéder aux données ne présente sur le NAS à travers l'explorateur de fichier de Windows. Même chose depuis un smartphone et l’application Synology LiveCam.
Si c'est bien cela, il faut voir s'il n'y a pas un blocage au niveau du navigateur ou depuis BitDefender. S'il y a un autre PC dans le foyer, ce serait intéressant de voir si le comportement est le même ou via un second navigateur (Firefox, Chrome, Opera, Edge...). Sur l'iPhone, est-il possible de se connecter à l'interface avec Safari ?
 
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon message.

je confirme, vouloir me connecter au DiskStation Synology par : l'accès Réseau interne/Nom du Nas; une fenêtre s'ouvre: Nom et m de p : des messages s'affiches sur de nouvelles fenêtres
"vous n'êtes pas autorisé a utiliser ce service" ou "vous ne disposer peut être pas des autorisations nécessaires...." ou "le compte ou le mot de passe n'est pas valable, Veuillez réessayer." "Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local etc...."

par contre effectivement accès aux données sous formes de fichiers avec l'explorateur windows

vous avez bien cerné la difficulté

sur le PC Vérifié l'AntiVirus RAS pour Synology
mise à jour de Windows 10; recommandé par BitDefender. pas d'amélioration à partir du PC

par contre je confirme votre analyse; l'accès aux cameras à partir du smartphone; (activer/désactiver, vue individuelle; multiple; photo; vidéo; sauvegarde d'image/vidéo, supprimer etc...)
tout semble correct .
j'ai oublié de préciser dans le premier message, que ce n'était pas le cas avant que je ne débranche et rebranche une par une les caméras des prises électriques
toutes bloquées électriquement. ensuite tout est rentré dans l'ordre à partir du smartphone.
que certaines caméras ne fonctionnent plus en filaire DSC 930 mais que en wi-fi, d'autres ont rendu l'âme; pourtant toutes branchées sur onduleurs avec le Nas et Switchs de distri
installation en campagne câble électriques, téléphoniques/ADSL aériens; la fibre n'est pas prévu avant l'horizon des années 3000.


je vais demander le prêt d'un autre pc pour les essais

mes remerciements pour votre aide fort précieuse
letoine01

essais d'un autre pc prêté en utilisant l'accès par internet; (adresse IP) ça fonctionne en insistant ( un message indiquant que Synology.com n'est pas sécurisé)
essais avec ce 2e pc prêté en utilisant l'accès réseau interne (ne fonctionne pas) mais je n'ai pas modifié les autorisations accès réseau interne,
pas assez sur de moi pour remettre et rendre ensuite à son propriétaire le pc dans sa configuration d'origine.

je suis néanmoins rassuré le Nom et m d p sont bien les bons.
par contre depuis la mise à jour de windows préconisé par BitDefender; je suis submergé de demandes d'autorisations de modifications d'App!
dois-je répondre oui ou non ou ignorer ces messages?
encore merci pour la suite de vos conseils sur les modif à apporter sur mon pc.

Letoine01
 
Il faudrait tenter de ce connecter depuis un autre navigateur ou depuis un autre ordinateur. Que se passe-t-il lorsqu'on tape l'adresse IP du NAS dans Safari sur un iPhone ?
 
Bonjour;

Tests effectués sur un autre pc qui n'a pas d'antivirus, aucun problème, cela fonctionne
Test à partir du Smartphone; bloqué par un message "site non sécurisé" "certificat non fiable; expire en 2023"
Je pense que mon pc bloque pour les mêmes raisons; problèmes de sécurité!?
il faut que je trouve un technicien plus doué que moi en informatique pour régler ce problème à mon avis
à moins que vous ayez une idée de la manip à effectuer pour supprimer ce blocage d'accès au NAS Synology
ce que je ne comprend pas c'est que cela bloque en réseau interne?
merci
 
25 octobre 2020 - 16h00.

Bonjour,
Je me bat toujours avec mon accès N'as Synology.

Commande: fond.synology.com
[aucun DiskStation trouvé dans le réseau local, ACTUALISER]
Clic sur Actualiser
Ouverture d'une nouvelle fenêtre qui enfin retrouve le Nas ( vue du Nas et toutes ces caractéristiques) [CONNECTER]
Clic sur Connecter
Ouverture nouvelle fenêtre, Nom du Nas est affiché, Nom .........., mot de passe, Garder session ouv. [connexion]
Clic sur connexion
chargement, après quelques secondes nouvelle petite fenêtre [adresse ip indique, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service. Ok]

Je rappel que je suis seul et je manipule sur mon pc portable Perso depuis 2019, date de l'achat (offert par mes enfants)
J'ai accès au Nas à partir d'un autre pc Portable prêté pour les tests par des amis sans aucun problème.
J'en déduis qu'il s'agit d'un paramètre dans l'anti virus de Windows ou bitdefender qui a bougé lors des mises à jours?

Avez vous une idée de manip à me proposer,
Avec mes remerciements

Letoine01