Qnap Compte Outlook avec Qmail Agent

Herve DURAND

Nouveau membre
4 Octobre 2020
22
2
3
Bonjour, j'ai installé Qmail Agent et réussi aussi à installer un compte iCloud. Mais quand j'essaye d'installer un compte Outlook, ça ne fonctionne pas. Je précise que c'est le compte du boulot que j'ai installé déjà pas mal de fois sur d'autre client. Dans les autres installations, je devais rentrer un nom de domaine et là, je ne vois pas où le préciser...
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
Merci!
 
j'utilise également Qmail agent sur mon Nas . Mais avec une adresse @laposte.net et aucun pb
je devais rentrer un nom de domaine
Je ne vois pas ce que vient faire un nom de domaine dans une adresse mail . Il faut simplement renseigner les infos du serveur mail
Type : IMAP /POP ; Adresse mail ; Utilisateur / mot de passe
 
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que ce soit une adresse pro mais, à chaque fois que j'ai configuré ce compte sur quelque client mail que ce soit, j'ai dû remplir le nom de domaine.
Et je me demande s'il ne faut pas cliquer sur "other" et non pas sur "Outlook.com"...
Je vais essayer autrement...
Merci.
 
j'ai dû remplir le nom de domaine.
:?: :idea:
Comme dit plus haut je ne vois pas le rapport entre nom de domaine qui sers à rediriger vers un site et une boîte mail que celle-ci soit pro ou non.
J'ai moi-même configurer plusieurs client mail et pas de nom de domaine :oops:
Désolé , mais pour moi il y a confusion. Il suffit d'adapter le client au serveur en remplissant les caractéristiques du serveur : serveur pour courrier entrant / serveur pour courrier sortant
 
Bonjour, pour moi, ce n'est pas très clair tout ça... La première question est de choisir le fournisseur de messagerie. Outlook.com, ça ne fonctionne pas, mon compte qui est en .fr n'est pas reconnu. Je précise que je synchronise à l'aide d'"active sync" pour un compte "exchange". Du coup, je vais sur "Other" et je rentre mes coordonnées : nom affiché, adresse mail paramètres de l'emplacement de stockage. Après, ça se corse avec les informations du serveur... Le nom d'utilisateur est bien la première partie de l'adresse mail? Le mot de passe est bien le mot de passe de la boite mail? Ça ne fonctionne pas, la page reste figée.
J'ai demandé au service informatique du chu où je travaille et on me dit que le serveur est "webmail.chu-grenoble.fr", que le nom de la boite aux lettres est bien la mienne et que le compte d'accès est "EXPLOITATION\nomutilisateur".
Bref, je trouve que c'est tout sauf limpide et je me refuse à croire qu'il n'y ait pas de solution pour ce type de boite mail.
Si quelqu'un est inspiré par ce sujet, je suis preneur.
Autre question : les gars qui ont pondu cette application sont joignables mais où?
Merci à tous!!!
 
Je fais suite à mon propre message. J’ai enfin eu la réponse, et par les personnes concernées : il n’y a pas (encore?) de possibilité d’ajouter un compte « Exchange / ActivSync » sur QMail Agent.
Voilà qui est clair, hélas...