Synology DS115J HS ?

Nicosl299

Apprenti
23 Janvier 2020
33
0
6
Bonjour,

Je suis très inquiet car mon n'as ne répond plus!! Voici les symptômes:

J'ai changer de Bbox et il a fallut débrancher les câbles réseau de l'ancienne à la nouvelle box. Il a fallut aussi débrancher électriquement la multi prise qui alimentait la box et le Nas (DS115J). Depuis impossible de voir le nas sur le réseau. Même avec l'ip il n'y a rien. J'ai lancé Synology Assistant et il me dit de reconnecter mon disque dur car il n'y en a pas !! Or il y en a un de 3To. J'ai nettoyer l'intérieur du nas . Actuellement, j'ai la led Status qui clignote orange, voyant lan qui scintille ,le voyant disk éteint et le bouton power bleu fixe.
Cela m'inquiète terriblement j'espère que le disque dur n'est pas mort!!!! Est il possible de récuperer les données du disque dur ??
J'espère que c'est la carte mère du nas qui est morte !!!

Merci pour votre aide
 
Salut,
Voici une piste pour la récupération des données sur le disque, si celui-ci est en etat : https://www.cachem.fr/nas-panne-perte-donnees/

Pour ton DS115J, sans aucun disque, est t'il vu sur le réseau par synology assistant ?
 
Super ! Merci.

J'ai retrouvé une vielle machine et j'ai mis Xpenology avec DSM 5. J'ai mis mon disque dur en usb et je suis entrain de transférer mes données. Ce n'est pas la meilleurs car Xpenology n'est pas très stable, je préférerais un truc plus officiel mais dans l'urgence... Je réfléchis à une solution pérenne racheter un synology ou basculer sur un autre système maison ? J'ai plusieurs ordi PC qui me servent pas.

Merci encore
 
En systeme pour NAS, les plus connu sont OpenmediaVault ( gratuit ) et unRaid ( payant ) mais aussi FreeNAS ( gratuit )
 
Merci,

Je sais pas encore ce que je fais. Soit je migre vers OMV soit je prends un syno et pas la peine de me prendre la tête . Le prix du syno me rebute un peu quand même :D :D