Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

eccureuil a dit:
Rooooooo, j'avais pas vu :rolleyes:

Merci ;)

Bon, par contre, j'arrive pas à accéder au NAS depuis l’extérieur et malgré la rédirection du port 5900 sur la freebox !

au NAS ou au portail TV ?
 
J'arrive bien à me connecter via putty (port 22) au NAS depuis l’extérieur, mais pas au Portal (port 5900) via VNC.

Pas eu le temps ce WE de faire un test en local, donc je ne sais pas si le problème se trouve au niveau de la redirection du port ou directement sur le NAS.
 
Bonjour,

Petite question Asustor vont-il faire une gestion dédiée des disques dur Western Digital a l'instar de qui est mis en place pour Seagate IronWolf ?
 
actarus a dit:
Bonjour,

Petite question Asustor vont-il faire une gestion dédiée des disques dur Western Digital a l'instar de qui est mis en place pour Seagate IronWolf ?

IHM est la propriété de Seagate.
WD ne dispose pas d'une solution équivalente
 
AIMASTER

Demande 1 :
Il serait interessant de pouvoir demonter les disque MyArchive via l'application,

J'ai des NAS qui sont sur des sites A et B et je n'ai pas forcement accès au reseau interne via PC, pour démonter les disques proprement il faut les éjecter via l'application ADM ( il me semble pas que l'on puisse le faire directement sur le NAS via les boutons), avec l'application AIMASTER plus besoin d'avoir accès sur le reseau local on pourrait le faire via son smatphone

Je pense que ça peut vraiment être utile

Demande 2 :
Toujours dans AIMASTER, on ne peut voir que l'état d'utilisation des volumes, j'ai deux disque MyArchive et on ne les voit pas, dommage !!!
Peut on intégrer l'état d'utilisation ?
 
Bonjour,

ce serait bien d'avoir une fenêtre ADM qui recense toutes les applications qui ont un port internet en LISTEN.

Emby et ubooquity par exemple gèrent leur propre serveur web et donc on ne peut pas les configurer via Services > Serveur web > hote virtuel

il faudrait que de l'extérieur toutes les requêtes arrivent sur 80 ou 443 et que via le nom du site dans la requêtes, elles puissent être routées vers un vhost apache2 ou emby ou ubouquity ou autre

Le NAS pourrait alors héberger plein de sites web hétérogènes en exposant le minimum de port en LISTEN.

Cordialement,
 
vos suggestions sont remontées
Pour myarchive dans aimaster, c'est déjà dans notre roadmap
 
Bonjour,
Serait-il possible de prévoir une option qui permettrait de vider les images en cache pour la prévisualisation. Elles ne sont pas visibles dans l'explorateur mais occupent de l'espace disque ?
Merci
 
julesvil a dit:
Hello,

Dans l'explorateur, il serait possible de mettre un cookie de préférence concernant la taille de la fenêtre ? A chaque fois que l'on ouvre l'explorateur il se cale en petit au milieu de l'écran. Perso je l'agrandis toujours en "fullscreen" et j'agrandis la colonne de gauche qui n'est pas assez large à mon sens.
Mais je suis obligé de faire cette manipulation à chaque fois, et c'est un peu relou.

Merci !

Ca intéresse personne ? :cry:
 
1. J'aimerais vraiment qu'Asustor implémente un moyen de limiter l'espace alloué aux sauvegardes Time Machine lorsque l'on utilise BTRFS. A l'heure actuelle, ce n'est pas possible dans ADM ce qui veut dire que Time Machine remplit tout l'espace disque libre. Vraiment étonnant! En attendant, je suis forcé d'éditer manuellement la configuration d'AFP en tant que 'workaround'.

2. Il serait bon que l'interface d'ADM soit utilisable sur des appareils mobiles tels que les tablettes. AiMaster est beaucoup trop limité par rapport à ADM.

3. La corbeille est visible même lorsque celle ci est inactive. Etrange!

4. AFP bien qu'encore supporté par MacOS est obsolète. Il serait bon d'offrir la possibilité du 'tout SMB'.
 
il faudrait une solution simple pour implémenter l'authentification centralisée :

Un seul login + un seul mot de passe permettant à un utilisateur de se connecter en une fois à toutes les applications disponibles auxquelles il est autorisé.

Pour ma communauté, la gestion d'un compte par appli est indigeste et rebutant.

LDAP, AD, .... ou une autre implémentation faite simplement et bien interfacée serait tellement le kiff !!!....
 
"1. J'aimerais vraiment qu'Asustor implémente un moyen de limiter l'espace alloué aux sauvegardes Time Machine lorsque l'on utilise BTRFS. A l'heure actuelle, ce n'est pas possible dans ADM ce qui veut dire que Time Machine remplit tout l'espace disque libre. Vraiment étonnant! En attendant, je suis forcé d'éditer manuellement la configuration d'AFP en tant que 'workaround'."
=> Je remonte

2. "Il serait bon que l'interface d'ADM soit utilisable sur des appareils mobiles tels que les tablettes. AiMaster est beaucoup trop limité par rapport à ADM."
=> je remonte

3. "La corbeille est visible même lorsque celle ci est inactive. Etrange!"
=> pas compris

4." AFP bien qu'encore supporté par MacOS est obsolète. Il serait bon d'offrir la possibilité du 'tout SMB'."
=> je crois que c'est fixé dans la prochaine beta à venir (en principe ce mois)
 
Je voudrais héberger une instance Peertube sur mon serveur (Asustor AS5202T) afin de diffuser des vidéos & tutoriels à caractère professionnel.
 
BLeroux a dit:
Je voudrais héberger une instance Peertube sur mon serveur (Asustor AS5202T) afin de diffuser des vidéos & tutoriels à caractère professionnel.

Ceci est faisable avec Docker : https://docs.joinpeertube.org/install-docker?id=install
 
Je souhaite que l'on intègre un éditeur de fichers textes directement dans l'explorateur de fichiers
Mais ça existe peut-être déjà (je n'ai pas trouvé)
 
EVOTk a dit:
BLeroux a dit:
Je voudrais héberger une instance Peertube sur mon serveur (Asustor AS5202T) afin de diffuser des vidéos & tutoriels à caractère professionnel.

Ceci est faisable avec Docker : https://docs.joinpeertube.org/install-docker?id=install

Bonjour,
Cela est très utile oui mais je ne suis pas du tout à l'aise avec les lignes de commande. C'est là que cela bloque.
Existe-t-il un tutoriel avec Portainer ? OU quelqu'un a-t-il créé l'app pour les NAS Asustor via Docker ?
 
hop la fiche du Collège ASUSTOR https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=145
Sinon @tous j'ai remonté vos souhaits ;)
 
Bonjour, quelque chose qui serait très utile serait d'avoir la possibilité de définir un port donné à surveiller avec ADM Defender. Actuellement les seuls ports surveillés sont sélectionnables dans les réglages et sont SSH, FTP, AFP, WebDav, SAMBA, SFTP et ADM. Ce serait vraiment bien d'avoir la possibilité d'ajouter (avec un champ dans lequel on peut écrire par ex) un port aux ports à surveiller, si on veut en surveiller d'autres : par ex. 25, 465, 587 etc.