Asustor IP WAN freebox DELTA VDSL + 4G

eccureuil

Padawan
30 Août 2016
99
14
8
Bonjour,

Depuis mon passage d'une freebox Révolution à une Delta VDSL + agrégation 4g, j'ai des problèmes de reconnaissance de l'IP WAN (j'en avait parlé dans un post précédant).

Je dispose d'une IP full stack ainsi qu'un nom de domaine myasustor.com qui me permettent bien d'accéder à mon NAS depuis le net, mais j'ai un problème depuis ma migration : le nom de domaine ne marche plus et par extension mon certificat SSL non plus :oops:

Lorsque je vais contrôler dans les réglages : Connexion manuelle/état du réseau je n'ai pas la bonne IP qui s'affiche : je suppose qu'il s'agit de celle de l'agrégation 4G car lorsque je coupe la 4G de la freebox, j'ai bien l'IP fixe qui revient.

Est-il possible de bloquer cette IP WAN dans les réglages ?

Par contre, je comprends pas que le lien https://xxxxx.ezconnect.to fonctionne toujours !
 
"Est-il possible de bloquer cette IP WAN dans les réglages ?"
=> comment ça? peux tu préciser?

"Par contre, je comprends pas que le lien https://xxxxx.ezconnect.to fonctionne toujours !"
=> ça passe par du tunneling donc oui c'est normal
 
Dans la delta il n'est pas possible de donner une priorité ? Dans ton cas la connexion fixe, et ne n'utiliser la connexion 4G que en cas d'interruption de service ?
 
Merci de vos retours ;)

@Dami1 : je parlais dans Réglages/Connexion Manuelle/DDNS/Etat du réseau champ "IP WAN actuelle" (voir PJ).
Si on pouvait remplacer l'IP WAN remontée automatiquement par une autre (la bonne connue de myasustor), ca pourrait peut être régler le problème.
A moins qu'il soit possible de rentrer manuellement l'IP publique du côté du service cloud connect de myasustor, mais j'ai pas trouvé. (je ne sais pas si je suis vraiment clair ?!)

@EVOTk : malheureusement, c'est du ON/OFF ! Pas de QoS
Un ticket a été remonté chez free par d'autres que moi aussi impactés avec leur NAS. Mais bon, le temps que Free réagisse, j'aurais peut être la chance d'avoir été fibré entre temps !
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-10-01 140938.png
    Capture d’écran 2020-10-01 140938.png
    146.5 KB · Affichages: 1 415
Pour info, j'ai aussi des répurcutions sur EZ-Routeur (voir PJ).
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-10-01 141200.png
    Capture d’écran 2020-10-01 141200.png
    116.6 KB · Affichages: 1 415