Asustor [Résolu] Explorateur de fichiers ADM - bug avec explorateur windows 10

feldmur

Apprenti
30 Décembre 2015
50
1
8
Bonsoir à tous,
j'ai un drôle de bug depuis quelques jours:
- sous l'explorateur de fichiers ADM j'ai un répertoire "multimedia" avec 2 s/répertoires "mes videos" et "ma musique"
- sous l'explorateur de fichiers Windows 10, mon NAS apparait bien dans le réseau, ainsi que mon répertoire "multimedia"; là où cela se corse c'est lorsque j'ouvre le répertoire "multimedia", apparaissent les s/répertoires "mes videos" et "ma musique" ainsi qu'un nouveau s/répertoire "multimedia"; et lorsque j'ouvre ce nouveau s/répertoire "multimedia" apparaissent les s/s/repertoires "mes videos" et "ma musique" ainsi qu'un nouveau s/s/répertoire "multimedia_ ... et cela à l'infini.
Je n'ose pas supprimer ces répertoires "multimedia" parasites de peur de supprimer de vrais fichiers sur le NAS.
Je n'ai jamais été confronté à ce phénomène ... une idée?
Merci d'avance.:rolleyes:
 
en creusant un peu je constate que tous les répertoires que j'ai crées en premier niveau (hors répertoires générés automatiquement par ADM), présentent le même phénomène de duplication "répétitive en sous-niveau". Ce phénomène est apparu lors d'une resynchronisation "raid6" automatique.
 
et toujours en creusant, l'explorateur de fichiers de KODI présente le même problème de duplication sauvage de répertoires ... finalement seul l'explorateur de fichiers ADM ne les fait pas apparaitre
 
Cela ressemble à un bug SMB. Quel est ta version mini et maxi de CIFS/SAMBA depuis le menu Service ? Si tu désactives et réactives l'option, est-ce que cela résout ton problème.
As-tu redémarré ton NAS et PC ?
 
je suis en SMB3 Win8 et SMB1 WinNT, le SMB signing est sur auto.
j'ai déjà relancé les 2 appareils sans succès.
Que préconises tu :
1. désactiver l'option CIFS/SAMBA
2. relancer le NAS
3. réactiver l'option CIFS/SAMBA
4. et relancer le NAS?
 
Je sèche un peu...
Je me souviens avoir eu le souci mais je ne sais pas dans quelle condition et ce que j'avais pu faire pour m'en sortir.
Ouvre un ticket chez Asustor, ils ont certainement déjà rencontré le souci... mais c'est pas sûr que cela vienne du NAS.
 
Bonjour à tous,
problème solutionné en utilisant n'importe quel programme qui permet d'afficher les fichiers cachés.
Chaque répertoire ADM présentait un fichier caché qui répétait à l'infini le répertoire (voir problème décrit).
Suppression du fichier caché et problème résolu