Synology [Résolu] Mon site ne s'affiche pas coté client hors réseau local

skro10000

Nouveau membre
12 Septembre 2020
9
0
0
Bonjour ,

J'ai un problème dans la mise en service de mon site avec mon nas synology ds218.
C'est mon premier nas et donc j'ai très peu d 'expérience dans le domaine bref .
Je vous décrit mes manipulations .

J'ai pour commencé créer un Virtual Host avec Web station pour la mise en place du site et phpmyadmin .
J'ai ensuite définit la version php 7.3 puis Apache 2.4,
J'ai configurer phpmyadmin et installer wordpress.

Suite a ça j'ai vérifié que le site était disponible en réseau local et pour le moment pas de problème.

J'ai été chez ovh pour mon nom de domaine , j 'ai renseigné mon ipv4 dans la zone dns A mon ip étant fix pas de problème.
J'ai ensuite activer la DMZ (Je suis chez free) et entré mon nas en ip DMZ.
J'ai rajouté mon nas dans le DHCP en Beaux Statiques.

Mon site est bien accessible avec mon nom de domaine en réseau local mais si je passe sur mon téléphone,
donc en 4g Hors du réseau le site ne répond pas .

J'ai un doute sur ma config, étant aidé par plein de tuto différents j'essaye pas mal de manipulation,
J'ai du oublier ou passer a coté de quelques chose.

Je n'ai pas configurer le DNS server avec les zone maitre je sais pas du tout comment ça fonctionne .

Mon Virtual Host j 'ai config comme ça

Nom d ' hôte : monsite.fr
J'ai défnit mon dossier racine du site puis ,
Activé HSTS et HTTP/2

Alors si ça peu aider avec mon adresse synology.me/wordpress,
J'ai la bannière de mon site qui s' affiche mais une erreur 404 en milieu de page . Wow :D

Et pour finir si la dmz n'est pas activé je n'ai pas d'accès au site avec mon nom de domaine en local non plus .

Si éventuellement quelqu' un aurait une piste qui me permettrait de me fournir les solutions,
Tuto ou autres je suis preneur et je vous en remercie d' avance !
Mon site Web: https://skromusicprod.fr
Cordialement :D
S.Kro
 
Salut,
Il ne faut pas mettre le NAS en DMZ !
Il n'y a besoin d'ouvrir que les ports 80 et 443 sur ton routeur vers le NAS pour l'acces a une site web.

Ensuite, avant le nom de domaine, il faut vérifier que l'acces externe fonctionne, si tu tape ton Ip public depuis un telephone hors du reseau, arrive tu sur le site ?
 
EVOTk a dit:
Salut,
Il ne faut pas mettre le NAS en DMZ !
Il n'y a besoin d'ouvrir que les ports 80 et 443 sur ton routeur vers le NAS pour l'acces a une site web.

Ensuite, avant le nom de domaine, il faut vérifier que l'acces externe fonctionne, si tu tape ton Ip public depuis un telephone hors du reseau, arrive tu sur le site ?

Merci beaucoup pour ta réponse alors je viens de désactiver la dmz et j 'ai ouvert ouvert les ports puis reboot la box.
J'ai essayé avec mon ip public sur mon téléphone non rien pas de réponse. J'ai toujours accès seulement en réseau local avec mon nom de domaine . :D
L'ip publique c'est bien celle du nas dont tu parle ? celle ci m’envoie sur une page erreur 403.

Mon Virtual Host j 'ai config comme ça

Nom d ' hôte : monsite.fr
J'ai défnit mon dossier racine du site puis ,
Activé HSTS et HTTP/2

Alors si ça peu aider avec mon adresse synology.me/wordpress,
J'ai la bannière de mon site qui s' affiche mais une erreur 404 en milieu de page . Wow :D

Et pour finir si la dmz n'est pas activé je n'ai pas d'accès au site avec mon nom de domaine en local non plus .

Merci encore pour ton support.
 
Il nest normalement pas nécessaire de redémarrer la box pour une ouverture de port.

Ton IP public est visible ici http://ipv4.lafibre.info/ ( bien sur il faut consulté le site depuis une machine connecté sur le meme réseau que le nas )

Si pour ton nom de domaine tu a donné ton IP local, 192.168.0.... normale que cela fonctionne pas de lexterieur

De plus en local, sauf si ta box le permet (loopback , de mémoire seul free le fait ) il te sera impossible sans modif dacceder en local au nas depuis son nom de domaine.
 
EVOTk a dit:
Il nest normalement pas nécessaire de redémarrer la box pour une ouverture de port.

Ton IP public est visible ici http://ipv4.lafibre.info/ ( bien sur il faut consulté le site depuis une machine connecté sur le meme réseau que le nas )

Si pour ton nom de domaine tu a donné ton IP local, 192.168.0.... normale que cela fonctionne pas de lexterieur

De plus en local, sauf si ta box le permet (loopback , de mémoire seul free le fait ) il te sera impossible sans modif dacceder en local au nas depuis son nom de domaine.

ok merci
Alors non pour mon nom de domaine c'est bien l'ipv4 que j'ai rentré.
Alors si ça peu aider avec mon adresse synology.me/wordpress,
J'ai le Header et Footer de mon site qui s' affiche mais une erreur 404 en milieu de page . Wow :D

Et le DNS server il n'y a rien a faire dedans ?
 
Chez moi, l'adresse http://88.125.148.134/ ne donne rien
Le port 80/TCP et 443/TCP sont bien ouvert dans la box ? et dans le pare-feu du NAS aussi ? ( ci ce dernier est actif )

Non, il n'y a rien n'a faire dans DNS Server.
 
EVOTk a dit:
Chez moi, l'adresse http://88.125.148.134/ ne donne rien
Le port 80/TCP et 443/TCP sont bien ouvert dans la box ? et dans le pare-feu du NAS aussi ? ( ci ce dernier est actif )

Non, il n'y a rien n'a faire dans DNS Server.

Je te remercie énormément pour ton aide !
Alors non je suis pas sur de l’ouverture des port 80 et 443 ma freebox m'interdit de déclarer les port inférieur a 49152 .

J'ai été sur le site de free.fr dans Redirections de ports pour ouvrir les port 80 et 443 que j'ai choisis dans configuration de la freebox.
Sinon j'ai cette section sur le site " Redirections de plages ports " .
Et pour le par feu du nas il n'est pas activé pour le moment.
 
skro10000 a dit:
Je te remercie énormément pour ton aide !
Alors non je suis pas sur de l’ouverture des port 80 et 443 ma freebox m'interdit de déclarer les port inférieur a 49152 .

J'ai été sur le site de free.fr pour ouvrir les port 80 et 443 dans configuration de la freebox.
Et pour le par feu du nas il n'est pas activé pour le moment.

Quand tu va dans ta freebox, Etat de la freebox, Etat internet
ZvjsLko.png

En face de ton Ipv4 public, as tu bien indiqué comme moi : ports 0 a 65535 ) ?

Si tu n'a pas la plage complete de ports, alors tu a une ip partagé, et cela explique tes soucis actuel. Il faut depuis l'interface de ton compte free faire une demande d'ip full-stack.
Cela prend moins de 30min pour etre actif, et il faut ré-démarrer sa box. A la suite de cela ton IPv4 public va changer mais aura tous les ports disponible ( et ne changera plus par la suite ). Tu pourra donc ouvrir les ports que tu souhaite sans limitation.
 
EVOTk a dit:
skro10000 a dit:
Je te remercie énormément pour ton aide !
Alors non je suis pas sur de l’ouverture des port 80 et 443 ma freebox m'interdit de déclarer les port inférieur a 49152 .

J'ai été sur le site de free.fr pour ouvrir les port 80 et 443 dans configuration de la freebox.
Et pour le par feu du nas il n'est pas activé pour le moment.

Quand tu va dans ta freebox, Etat de la freebox, Etat internet
ZvjsLko.png

En face de ton Ipv4 public, as tu bien indiqué comme moi : ports 0 a 65535 ) ?

Si tu n'a pas la plage complete de ports, alors tu a une ip partagé, et cela explique tes soucis actuel. Il faut depuis l'interface de ton compte free faire une demande d'ip full-stack.
Cela prend moins de 30min pour etre actif, et il faut ré-démarrer sa box. A la suite de cela ton IPv4 public va changer mais aura tous les ports disponible ( et ne changera plus par la suite ). Tu pourra donc ouvrir les ports que tu souhaite sans limitation.

Merci encore pour ton soutien !
Alors non moi la plage est 46152 a 65535

Je vien de faire la demande de l' ip fullstack sur le site de free !
et je reviens faire mon rapport ! :cool:
Je te remercie encore énormément pour ton aide précieuse ! ;)
Merci ! Merci Merci !
 
Ok super ! Une fois que ton ipv4 sera full-stack, il faudra faire la modif chez ton fournisseur de nom de domaine, car l'ipv4 ne sera plus la meme !

Tu ouvre les ports 80 et 443 sur la freebox, vers le NAS ( Protocole TCP )

Le pare-feu du nas, s'il est actif, doit autorisé 80 et 443 /TCP depuis toutes les sources.

A ce moment la, quand tu tape ton ip depuis un telephone en 4G, tu doit tomber sur ton site.

Si c'est ok, le nom de domaine, une fois la modification de l'ip "propagé" devrai suivre.
 
EVOTk a dit:
Ok super ! Une fois que ton ipv4 sera full-stack, il faudra faire la modif chez ton fournisseur de nom de domaine, car l'ipv4 ne sera plus la meme !

Tu ouvre les ports 80 et 443 sur la freebox, vers le NAS ( Protocole TCP )

Le pare-feu du nas, s'il est actif, doit autorisé 80 et 443 /TCP depuis toutes les sources.

A ce moment la, quand tu tape ton ip depuis un telephone en 4G, tu doit tomber sur ton site.

Si c'est ok, le nom de domaine, une fois la modification de l'ip "propagé" devrai suivre.

Merci !
Alors je ne te laisse pas sans réponse mais je n'ai pas toujours pas d'accès au site.
Pourtant mes port sont ouvert et dans le test des port du nat il me détecte que tout est ok pour les port en question.

Aillant fait beaucoup de connerie je me permet de reset le nas et d'ouvrir proprement mes port a partir de maintenant un a un avec le par feu .
J'ai du changer des ports pour des applications et il me détectait des confits de port.
De plus j'ai découvert qu'il m'est impossible d'avoir accès à mes fichiers dans le nas en tapant \\lenomdunas alors que au départ tout fonctionnait.

Donc je repart de zéro je fait direct la mise en route du site et je reviens donner des nouvelles des avancés le plus rapidement .
Je ne voit pas de raison pour lequel je bloquerai :D !!

Un énorme merci pour ton aide précieuse et je revien très vite . merci !!!
 
EVOTk a dit:
Ok super ! Une fois que ton ipv4 sera full-stack, il faudra faire la modif chez ton fournisseur de nom de domaine, car l'ipv4 ne sera plus la meme !

Tu ouvre les ports 80 et 443 sur la freebox, vers le NAS ( Protocole TCP )

Le pare-feu du nas, s'il est actif, doit autorisé 80 et 443 /TCP depuis toutes les sources.

A ce moment la, quand tu tape ton ip depuis un telephone en 4G, tu doit tomber sur ton site.

Si c'est ok, le nom de domaine, une fois la modification de l'ip "propagé" devrai suivre.

Bon je me permet de faire un point j'ai souhaité réinstaller Webstation et le paquet php.
Je suis bien redirigé avec mon nom de domaine sur le site quand il s'agit d'une pas html ! COOL :D

Par contre c'est wordpress qui ne fonctionne pas enfaîte j'ai l’impression depuis le début .
Quand je redirige mon virtual host sur un dossier avec un page index.html pas de problème mais
quand il s'agit d'un index.php non .

Je pense qu'on se rapproche du problème !!
Dans les paramètre php ont peut activer des extensions,
je vien de trouver les extensions a activer je test !

Merci encore pour tout !
 
EVOTk a dit:
Ok super ! Une fois que ton ipv4 sera full-stack, il faudra faire la modif chez ton fournisseur de nom de domaine, car l'ipv4 ne sera plus la meme !

Tu ouvre les ports 80 et 443 sur la freebox, vers le NAS ( Protocole TCP )

Le pare-feu du nas, s'il est actif, doit autorisé 80 et 443 /TCP depuis toutes les sources.

A ce moment la, quand tu tape ton ip depuis un telephone en 4G, tu doit tomber sur ton site.

Si c'est ok, le nom de domaine, une fois la modification de l'ip "propagé" devrai suivre.

TOUT est fonctionnelle, j'ai activé les extensions php recommandé ici https://make.wordpress.org/hosting/handbook/handbook/server-environment/#php-extensions
Et tout fonctionne parfaitement maintenant .
Je te remercie énormément pour ton aide qui m'a été très TRES précieuse et instructif !!
Si tu as un wallet qui accepte le BEAM je serai heureux de te faire une donation de quelques crypto BEAM pour te remercier de ton soutient qualitatif !

Merci encore énormément
 
Salut,
très content que tu es pu faire se que tu souhaité !

je ne connait pas du tout BEAM, je vais m'inscrire par curiosité, c'est gentil de ta proposition, mais nous aidons sur ce forum bénévolement et non dans le but de recevoir de l'argent ;)
 
EVOTk a dit:
Salut,
très content que tu es pu faire se que tu souhaité !

je ne connait pas du tout BEAM, je vais m'inscrire par curiosité, c'est gentil de ta proposition, mais nous aidons sur ce forum bénévolement et non dans le but de recevoir de l'argent ;)

Un grand merci pour votre générosité alors ! Bonne continuation !

Je sais pas par contre comment ont clôture le post .

:love: :giggle: :love: